Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Corsair signe un digne successeur à son ancien clavier premium K95 RGB Platinum. Le K100 RGB est doté d'une finition sans bavure, d'un nombre presque indécent de LED et les fonctionnalités annexes comme la molette de contrôle iCUE peuvent s'avérer bien pratiques. Le seul hic est le prix de 250 €, il vaut mieux avoir la configuration qui suit derrière pour justifier ce tarif !

ClavierNews

[Test] Corsair K100 RGB, l’ultra haut de gamme est arrivé !

Présentation

Corsair K100 RGB vu du dessus

Voici la bête ! Le moins que l’on puisse dire est que comme d’habitude pour les produits haut de gamme Corsair, il n’y a absolument rien à dire sur la qualité de fabrication générale ni sur les finitions du K100 RGB ! En effet, la plaque en aluminium est du plus bel effet et donne un côté haut de gamme indéniable. Si la carcasse est assez similaire au K95 RGB Platinum, les touches ne sont plus lisses mais légèrement rugueuses et le revêtement antidérapant disparait, on ne le regrettera pas !

Corsair K100 RGB vu du dessous

En dessous, on retrouve quatre larges pads en caoutchouc qui devraient assurer un bon maintient sur le bureau. Si vous avez besoin de le surélever, deux pieds sont présents. Ces pieds disposent de deux hauteurs selon vos préférences. Des passe-câbles sont également à disposition si jamais vous voulez faire passer le fil d’un autre périphérique, cela peut s’avérer pratique.

Corsair K100 RGB interrupteurs Cherry MX Silver Speed

Cherry et ses interrupteurs MX Speed sont donc de la partie, des modèles haut de gamme qui n’équipent bien souvent que les claviers les plus onéreux. Même si on ne doute pas que la LED sera lumineuse, on regrette cependant l’absence de LED Capellix que l’on trouve sur les kits de mémoire Corsair Dominator RGB Platinum ou encore sur le dernier kit AIO H115i Capellix !

Corsair K100 RGB touches multimédia et molette

Si on ne peut nier les similitudes avec le K95 RGB Platinum dans le coin supérieur droit, avec une molette en métal pour le volume sonore ainsi que les cinq touches multimédia, Corsair a améliorer certaines choses. Si les touches multimédia ont une course qui semble être un peu plus courte, c’est surtout la molette qui change. Cette dernière est en effet plus large et l’intégration est plus propre, il y a moins d’espace vide et tout parait plus solide.

Corsair K100 RGB molette contrôle iCUE

On arrive au gros changement par rapport à son prédécesseur, la molette de contrôle iCUE. Son fonctionnement est assez simple une fois que l’on a compris le concept. Chaque pression du bouton central permet d’avoir accès à des fonctionnalités spécifiques, et une fois sélectionnées, on les modifie en tourner à gauche ou à droite. D’origine, une première pression fait passer la molette en bleu clair et cela permet de contrôler la luminosité du rétroéclairage. Une deuxième pression passe la LED en vert et contrôle la fonctionnalité Track Jogging qui permet soit le rewind soit le fast forward du morceau en cours. En plus des cinq fonctions de base, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres fonctionnalités directement via iCUE.

Corsair K100 RGB câble tressé
Corsair K100 RGB USB pass through 2.0

A côté de l’épais câble tressé (de très bonne qualité encore une fois) se trouve un port USB 2.0 pass through qui pourra servir à alimenter un périphérique comme une souris ou un casque. Oubliez les clefs USB ou un quelconque disque dur externe, à moins de ne pas avoir peur des débits de l’USB 2.0.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger