
Performances
Qualité de fabrication
Design / LED
Prix
Les Corsair Vengeance RGB Pro SL reprennent le design très apprécié des Vengeance RGB Pro avec dix LED ARGB sous un liseré magnifique mais en grappillant quelques mm en hauteur. Notre kit de test 2 x 16 Go à 3600 MHz se comporte très bien malgré des timings assez lâches qui ne lui permettent pas de s'imposer au niveau de ses performances.
Résultats
Production
Comme on peut le voir, le kit Corsair Vengeance RGB Pro SL 2 x 16 Go 3600 MHz s’en sort bien face aux autres kits de notre comparatif, mais il souffre de ses timings plus élevés. En effet, on a certes une augmentation du débit mémoire qui atteint presque 50 Go/s à 3600 MHz contre 54 Go/s une fois overclocké, mais cela ne change pas grand chose dans nos tests. Sous Blender, le kit fait aussi bien que les autres avec les Vengeance RGB Pro à 3200 MHz qui dominent les débats avec 220 s contre 224 et 225 s. Lors d’un encodage vidéo sous Handbrake (x264), les Vengeance RGB Pro SL se placent derrière à environ 4 % des autres kits, soit 153 s aux réglages stock contre 152 s une fois overclockés.
Jeux
Dans les jeux, les résultats se confirment avec des performances très légèrement en retrait du kit Corsair Vengeance RGB Pro SL de 2 x 16 Go à 3600 MHz. On parle ici que de 5 % de moins dans le pire des cas avec The Division 2 tandis que Civilization VI ne semble pas être vraiment impacté par la mémoire. Une fois overclocké à 4000 MHz avec le timings resserrés, le kit revient néanmoins au niveau de tous les autres et prend même la tête la majorité du temps. Mais c’est surtout dans Shadows of the Tomb Raider que les résultats sont excellents, le gain est de plus de 7 % par rapport aux réglages d’origine. Outre l’augmentation de la fréquence du kit, le gain est néanmoins certainement lié à la fréquence plus élevée de l’Infinity Fabric.