
Cooler Master MasterBox MB500 et TD500L, 2 nouveaux boitiers dans cette jungle!
Salut à tous!
Le monde des boitiers est en guerre constante, en effet on ne compte plus le nombre de marques présentes sur le marché qui ont chacune pléthore de modèles. Cooler Master n’attend clairement pas la concurrence et propose aujourd’hui encore 2 nouveaux modèles avec grille en mesh et panneau latéral complètement transparent au programme, les MasterBox MB500 et TD500L! Voyons voir tout cela de plus près.
Cooler Master MasterBox MB500 | Cooler Master MasterBox TD500L | |
---|---|---|
Compatibilité carte mère | Mini ITX, Micro ATX, ATX | Mini ITX, Micro ATX, ATX |
Matériaux | Acier, plastique et verre trempé | Acier, plastique et acrylique |
Couleurs disponibles | Noir | Noir |
Nombre de baies | 2 x 3,5" / 2.5" 2 x 2.5" | 2 x 3,5" / 2.5" 2 x 2.5" |
Emplacement(s) ventilateur(s) | 3 x 12 / 2 x 14 cm devant 2 x 12 cm dessus 1 x 12 cm derrière | 3 x 12 / 2 x 14 cm devant 1 x 12 / 14 cm dessus 1 x 12 cm derrière |
Compatibilité Watercooling | Radiateur jusqu'à 360 mm à l'avant Radiateur jusqu'à 120 mm à l'arrière | Radiateur jusqu'à 360 mm à l'avant Radiateur jusqu'à 120 mm dessus Radiateur jusqu'à 120 mm à l'arrière |
Ventilateur(s) fourni(s) | 2 x 12 cm RGB à l'avant 1 x 12 cm RGB à l'arrière | 1 x 12 cm à l'arrière |
Emplacements d'extension | 7 | 7 |
Connectique en façade | 2 x USB 3.0 2 x Jack 3,5 mm | 2 x USB 3.0 2 x Jack 3,5 mm |
Longueur de la carte graphique | 40 cm | 40.7 cm |
Hauteur du refroidissement CPU | 16 cm | 16.6 cm |
Dimensions | 49.4 (l) x 47.5 (H) x 21.1 (L) cm | 49.3 (l) x 46.8 (H) x 21.7 (L) cm |
Poids | NC | NC |
Garantie | 2 ans | 2 ans |
Prix | NC | NC |

Le Cooler Master MasterBox MB500 est donc un boitier compatible avec les cartes mères allant jusqu’au format ATX d’un taille plutôt standard de 49.4 cm de longueur pour 47.5 cm de hauteur et 21.1 cm de largeur. Il est fait de plastique (pour les façades), d’acier et de verre trempé (pour le panneau latéral), dommage de ne pas avoir le poids de la bête car cela aurait pu nous donner un indice sur l’épaisseur des matériaux utilisés.
Le RGB est ici clairement à l’honneur avec pas moins 3 ventilateurs de 12 cm RGB livrés d’origine, de quoi avoir largement suffisamment de flux d’air sans avoir à repasser par la caisse. D’autres emplacements sont également disponibles, 2 x 12 cm au dessus et un autre emplacement de 12 cm à l’avant en plus des 2 déjà occupés.
A l’intérieur on est face à du grand classique, avec 2 emplacements pour périphériques 3.5″ ou 2.5″ et 2 emplacements dédiés 2.5″, on peut oublier les lecteurs 5.25″ par exemple car il n’y en a tout simplement pas! Les composants ont également toute la place nécessaire, jusqu’à 40 cm pour la carte graphique et 16 cm pour la hauteur du ventirad, il ne devrait donc pas y avoir de soucis à moins de prendre les plus hauts ventirads du marché 😉 Un cache alimentation est également de la partie pour ceux qui ne veulent absolument pas montrer au monde entier le modèle que l’on a installé.
Le MasterBox TD500L quant à lui a des dimensions très similaires au MB500, avec 49.3 cm de longueur pour 46.8 cm de hauteur et 21.7 cm de largeur. Le boitier donne l’accent sur l’utilisation de plexiglas, en effet la grande partie de la façade en est recouverte gravée de motifs rappelant le diamant, de même pour le large panneau latéral. Un modèle un peu plus ciblée entrée de gamme donc avec un look qui ne laissera pas indifférent (en bien ou en mal 😉 ).
La ventilation est assurée d’origine par un seul ventilateur de 12 cm à l’arrière, point de LED ni encore moins de RGB au programme. Les emplacements sont cependant nombreux avec un maximum de 3 x 12 cm à l’avant (ou 2 x 14 cm), 2 x 12 ou 14 cm au dessus et 1 x 12 à l’arrière, dommage de n’en avoir qu’un seul dans la boite.
A l’intérieur on retrouve exactement la même chose que dans le MB500, 2 x 2.5″ ou 3.5″, 2 x 2.5″ dédiés et pas de 5.25″. Les composants ont droit à également 40.7 cm pour la carte graphique et 16.6 cm pour le ventirad processeur, de quoi partir l’esprit (presque) tranquille!
Corsair Obsidian 1000D, les premières fuites du monstre de presque 30kg!
Pour le moment pas de prix recommandé mais on peut dors et déjà trouver le Cooler MasterBox MB500 à un tarif d’environ 70€, donc plutôt attractif pour un modèle équipé de 3 ventilateurs RGB d’origine, à voir la qualité des matériaux et tout ce qui va avec. Point de signe de vie du TD500L dans nos étals pour le moment, il devrait cependant en tout logique être moins cher que son frère.
Source: MasterBox TD500L et MasterBox MB500 chez Cooler Master