Boitiers

Corsair Obsidian 1000D, les premières fuites du monstre de presque 30kg!

Salut à tous!

Le marché des boitiers pour PC est clairement saturé depuis quelques années, avec pléthore de modèles qui sortent tous les ans chez tous les constructeurs. Pourtant il n'est pas très fréquent d'en voir des vraiment haut de gamme, les constructeurs préférant bien entendu se concentrer là où il y a le plus d'argent à se faire 😉
Aujourd'hui chez Corsair on trouve quelques fuites concernant le prochain monstre (à tous les niveaux) de la marque, l'Obsidian 1000D!

Avec l'Obsidian 1000D Corsair nous propose un véritable tank, avec de l'aluminium et du verre trempé bien entendu pour rendre la chose encore plus haut de gamme. Comme on peut le voir sur les photos il est sobre, s'inscrivant dans la lignée de ses prédécesseurs et qui au point du vue du look pourra clairement plaire au plus grand nombre. Jusque là on pourrait se dire qu'il n'y a pas grand chose qui change par rapport à un boitier haut de gamme mais c'était sans connaitre les caractéristiques techniques, que voici:

Là on peut clairement voir que l'Obsidian 1000D n'est pas vraiment un boitier étudié pour tout le monde. En effet avec pas moins de 29.5 kg sur la balance ceux qui aiment avoir un boitier qui peut être transporté un peu partout passeront leur chemin sans même se retourner. Les dimensions sont bien entendu en accord avec ce poids démesuré, avec 69 cm de hauteur et de profondeur pour 30.7 cm de largeur, je doute vraiment qu'un composant puisse être à l'étroit là dedans 😉 Bien entendu il est compatible avec tous les formats de cartes mères allant du mini-ITX à l'E-ATX.

La ventilation est tout aussi monstrueuse, il est possible d'y installer jusqu'à 8 ventilateurs de 12 cm, cela ne parait pas vraiment énorme dit comme cela mais on ne parle ici que de la face avant! 8 ventilateurs de 120 cm devraient permettre un flux d'air qui risque presque de donner un coup de froids à vos composants! En plus de cela il peut accueillir également 3 ventilateurs de 14 cm au dessus de 2 x 12 / 14 cm à l'arrière.

Le stocka n'est pas oublié avec 5 emplacements 3.5" / 2.5" et 6 emplacements dédiés 2.5", de quoi y mettre du disque sans trop se poser de questions à moins d'avoir un serveur de stockage assez conséquent, le Corsair Obsdian 1000D n'est de toute façon pas fait pour.
On peut voir que la marque a poussé un peu la chose en proposant 2 portes à l'arrière pour cacher tous ces composants de la vue de tous, une idée qu'aimeront certaines personnes sans le moindre doute. On peut également voir que d'origine le boitier est équipé d'un Commander Pro afin de gérer toute la ventilation est des bandes LEDs, de quoi optimiser son refroidissement sans soucis de façon logicielle.

Il ne faudrait pas non plus oublier la connectique en façade, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 3.1 Type-C et les éternels jack 3.5mm. Il est clair que là aussi il est difficile de faire mieux (mais il faudra pour cela avoir la connectique qui va bien sur la carte mère également).

Avec ce déferlement de fonctionnalité, cette taille et ce poids énormes et avec le petite logo Corsair le prix ne pouvait être qu'élevé, 499.99$ messieurs dames! Lorsqu'il sortira en France il est sûr qu'il ne sera pas disponible à moins de 500€, à moins d'un miracle qui a moins de chance d'arriver qu'une plus longue durée de vie des sockets chez Intel 😉

Source: Guru3D

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger