

Salut à tous !
La recherche du silence peut aller très loin chez certains, au moins d’essayer d’éliminer tous les ventilateurs du boitier, ou en en gardant qu’un seul pour l’ensemble de la configuration. Il n’y a malheureusement que très peu de modèles sur le marché qui s’y essayent, car c’est d’une part particulièrement compliqué, mais il est également nécessaire d’avoir recours à beaucoup de différents radiateurs et autres caloducs couteux.
Monsterlabo s’y est essayé avec son boitier nommé The First ! Annoncé depuis maintenant bien des mois (années ?), il commence enfin à faire son apparition, et nos confrères de chez TechPowerUp l’ont testé ! Au programme, un boitier de 43 cm de hauteur pour 21,5 et 20,5 cm de côté. Il est équipé d’un énorme radiateur en aluminium traversé par 2 x 6 caloducs (six par composants, CPU et GPU !). Les composants sont donc directement refroidis par le boitier lui-même, l’installation est donc largement plus compliquée qu’un boitier classique.
Jusqu’à 240 Watts refroidis en fanless !
En effet, le boitier est capable de refroidir une carte graphique ayant un GPU d’un TDP de 120 Watts en mode passif contre 160 Watts avec un ventilateur de 120 ou 140 mm optionnel. Mais pour cela, vous êtes obligé d’enlever le ventirad d’origine de votre carte graphique et vous perdez donc la garantie. Le CPU quant à lui peut grimper à respectivement 140 et 160 Watts.
Nos confrère de chez TechPowerUp ont donc installé un Core i5 9600K épaulé par une EVGA RTX 2060 pour voir ce que le MonsterLabo The First a dans le ventre ! Comme est-ce qu’il se comporte en pratique ? Totalement passif ou avec un ventilateur de 140 mm, vous saurez tout en suivant la source !
Source : TechPowerUp