
AMD Radeon RX 6900 XT, les tests sont là ! Que vaut la concurrente de la RTX 3090 ?

Salut à tous !
Annoncée en même temps que ses petites soeurs Radeon RX 6800 et RX 6800 XT, la RX 6900 XT voit enfin le jour aujourd’hui ! Cette carte qui représente le top du top de ce qu’AMD est capable de faire pour le moment avec son architecture RDNA 2 est disponible dès aujourd’hui à un tarif recommandé particulièrement élevé de 1000 €. Et comme les RX 6800 et RX 6800 XT qui se placent face aux concurrentes respectives Nvidia RTX 3070 et RTX 3080, c’est la RTX 3090 qui est visée par AMD. Cette dernière est en effet vendue plus de 1500 € et cela fait donc une sacré différence de prix par rapport au Big Navi RX 6900 XT. Mais est-ce que les performances sont au rendez-vous ? C’est ce que nos confrères ont cherché à savoir !
Publication | |
Français | Comptoir du hardware |
Anglais | Eteknix Gamersnexus (vidéo) Guru3D Hexus TechPowerUP Techspot Tweaktown |
Avec ça, vous devriez déjà avoir un paquet de benchmarks et d’explications à digérer, la liste s’agrandira au fur et à mesure que les bons tests font leur apparition. Et comme d’habitude, nous ne choisissons que le meilleur et certains ne seront jamais présents tant que la qualité éditoriale sera au niveau zéro.
Ce qu’il faut retenir du lancement de ces Radeon RX 6900 XT, et tous nos confrères sont assez d’accords sur le sujet, est que le GPU est certes très bon. Mais la différence de performance par rapport à la RX 6800 XT ne justifie clairement pas l’augmentation de prix.
Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂