NewsQuelle Config ?

Quelle config pour Crysis 3 ?

Introduction

Beaucoup de questions se posent lors de l'achat d'une configuration lors de la sortie de certains jeux, surtout lorsqu'il s'agit d'un Crysis ! En effet depuis la sortie du 1er du nom qui mettait à genoux n'importe qu'elle configuration de l'époque (et encore maintenant si on ne possède pas un PC relativement puissant) tous les gamers appréhendent les nouveaux opus parce que leur PC ne sera peut-être pas suffisant pour en profiter pleinement.

Qu'en est-il quelques semaines après la sortie de ce ce fameux Crysis 3 ? Tomshardware.fr fait le point en testant le jeu avec un large panel de cartes graphiques (de la Radeon 6450 au Crossfire de 7970 en passant par la GTX Titan) et de processeurs (du Pentium G860 au Core i7 3960X overclocké).

Pour accéder au test, c'est ici!

Mais au final, si vous deviez changer vous avez envie de savoir quelle config serait adaptée pour jouer dans de bonnes conditions ? Voici 3 configurations:

Crysis 3 - Configuration réglage "Low"

Si vous avez un écran avec une résolution plus petite ou égale à 1680x1050 et que vous souhaitez jouer dans de bonnes conditions avec les graphiques sur le réglage "low" vous pourrez vous en sortir avec un framerate avoisinant les 50-60fps avec ce type de configuration:

Crysis 3 - Configuration réglage "High"

Adaptée à une résolution de 1920x1080 cette configuration pourra faire tourner Crysis 3 dans de très bonnes conditions en "high" avec un framerate avoisinant les 60fps:

Crysis 3 - Configuration réglage "Very High"

Alors la il va falloir sortir l'artillerie lourde pour faire tourner Crysis 3 avec ces réglagles, en effet il met à genoux un très grand nombre de configurations (et surtout de cartes graphiques) donc il faut opter pour du lourd, avec cette configuration le jeu tournera dans les 45fps en moyenne avec une résolution de 1920x1080:

Pour atteindre les 60fps de moyenne il faudra rajouter une carte graphique et la mettre en crossfire, donc une 2ème 7970Ghz edition et au passage changer l'alimentation pour ne pas trop pousser l'ancienne dans ses derniers retranchements, ce qui nous donnera cette configuration:

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger