Dossiers

Rendre un PC Silencieux

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce dossier, au final que retirer de la transformation de la config de test en config silencieuse ?
Tout d'abord, l'identification de la ou les sources principales des nuisances sonores est primordiale sous peine de changer des composants et de se retrouver avec autant de bruit qu'avant. Arrêtez les ventilateurs, touchez le haut des disques durs pour savoir exactement ceux qui causent du bruit ou des vibrations afin de ne pas vous planter!

Quand vous avez détecté et éliminé la source principale du bruit sachez qu'il y aura toujours quelque chose qui prendra le relai, pour prendre un exemple concret avec la config cobaye au départ la carte graphique et le disque dur étaient les principaux éléments, ensuite les ventilateurs de la tour, ensuite l'alimentation et pour finir les aérations de la tour!
Allez-y petit à petit pour trouver la machine qui pour vous et vous seul sera considérée comme silencieuse, en effet le bruit d'un PC étant subjectif un PC peut être considéré comme silencieux pour une personne mais bruyante pour une autre 🙂

Si vous avez des questions ou que vous voulez faire part de votre expérience avec les PC silencieux ou les PC bruyants n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à poster sur le forum 🙂

Un grand merci à Armelle de chez be quiet! pour la mise à disposition des différents composants et de la mousse sans qui le dossier n'aurait pas pu être réalisé!

logobequiet

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger