Dossiers

[Dossier] Config gamer silencieuse

Introduction

Oyez oyez braves gens!

Après un dossier sur le choix des composants / le montage et les différentes tests d'une configuration gamer mini-ITX / Steam machine (que vous pouvez lire ici) qui a eu son petit succès je refais le même type de dossier mais ce coup-ci le PC se devra de répondre à 2 exigences, puissante pour les jeux tout en restant le plus proche possible du silence. Le pari n'est pas forcément gagné, et le silence est subjectif, surtout quand on n'est pas habitué à avoir un ordinateur qui ne fait vraiment aucun bruit à côté de soi, quelqu'un pourra trouver que son ordinateur ne fait pas de bruit quand une autre personne ne supportera pas les différents bruits émis par la même machine (vibrations, bruits de ventilateurs, pompe lors d'un watercooling etc..), je vais donc m'employer à faire une machine qui mettra tout le monde d'accord, même les plus exigeants!
Avant de commencer il faut savoir qu'on ne se lance pas dans une telle entreprise "à l'arrache" en prenant des composants qu'on croit silencieux en écoutant les copains, sinon on va changer les composants petit à petit, d'abord ça sera le ventirad du processeur, une fois changé ça sera le disque dur, une fois isolé ça sera la carte graphique et la boucle infernale ne s'arrêtera pas tant que tout ne sera pas changé 😉
Bref! Qu'est ce que vous allez avoir au programme? Le choix des composants étudiés pour être à la fois puissants et peu énergivores (moins de chaleur = moins de ventilation nécessaire), le montage de la machine, et des tests! Mais je ne vais pas m'arrêter là, en effet vous aurez droit à une configuration "de base" qui sera là pour ravir les oreilles de la plupart et une configuration "avancée" qui se verra agrémentée d'accessoires supplémentaires pour encore plus prendre soin de nos chères petites oreilles. Trêve de bavardages, il est l'heure de choisir les composants, c'est parti!

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

1 thought on “[Dossier] Config gamer silencieuse”

  1. Félicitation pour ce bel exemple d’intégration silencieuse.
    J’ai toujours été fan des rhéobus intelligents, il y a de celà bientot 10 ans j’avais mis la main sur le grall : le m-Cubed T-Balancer. L’Étalonnage des sondes, les multiples possibilité de gestion … un monde de précision.
    Une remarque : vous gagneriez, à mon avis, à exprimer vos résultats en delta-T et delta-dB, et d’utiliser les capacités de monitoring/log pour effectuer des mesures sur une série significative de mesure. SI ce n’est pas déjà le cas bien sur.
    Cordialement, un vieux de la vieille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger