Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

La qualité de fabrication ainsi que la finitions sont vraiment de haut niveau, les tensions sont d'une stabilité à toute épreuve, la consommation est des plus mesurée grâce à la certification 80Plus Titanum et les nuisances sonores seront quasiment inexistantes dans la très grande majorité des cas. Seule le tarif d'environ 230€ fera peur, mais c'est malheureusement le prix à payer pour avoir le top du top.

Alimentation

[Test] Seasonic Prime Titanium 750

Introduction

seasonic_logo

Salut à tous!

Aujourd'hui est un grand jour, le premier test d'une alimentation certifiée 80Plus Titanium, la Seasonic Prime Titanium 750! Pour rappel cette dernière certification annonce le rendement le plus élevé actuellement sur le marché, pour plus d'informations je vous invite à regarder la vidéo que j'ai publié dernièrement à ce sujet, que vous pouvez trouver ici.
Seasonic a mis pas mal de temps à sortir son modèle Titanium, en effet les contraintes étant bien plus nombreuses que les autres certifications il fallait tout donner pour sortir le modèle parfait. La gamme Prime est cependant déclinée en plusieurs modèles, les 80Plus Gold, Platinum et Titanium, allant du moins cher au plus cher et du moins bon au meilleur rendement bien entendu!
La Prime titanium 750 du test d'aujourd'hui est trouvable aux alentours des 220€, ce qui en fait le modèle de cette capacité le plus onéreux du marché, mais très certainement le plus abouti également, il est clair qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde!

Déballage et bundle

Seasonic_Prime_Titanium_750_boite1

Seasonic annonce directement la couleur ici, le carton fait très "bling bling", mais en restant classe. En effet ce mélange de noir et d'argent fait clairement penser à un produit haut de gamme. Le logo 80Plus Titanium ainsi que la garantie de 10 ans vont également dans ce sens.

Seasonic_Prime_Titanium_750_boite2

A l'arrière on trouve un listing des points forts de la bête, à savoir une régulation des tensions très serrée, un ventilateur à roulement "FDB", une ventilation hybride, 100% modulaire, une certification 80Plus titanium bien entendu et j'en passe.

Seasonic_Prime_Titanium_750_boite3

Sur le côté un tableau des caractéristiques techniques, le nombre de connecteurs ainsi que la répartition de la puissance, le minimum syndical!

Seasonic_Prime_Titanium_750_boite4
Seasonic_Prime_Titanium_750_boite5

Alors là il est clair que l'intérieur de la boite ne trompe pas, il est identique à ce que l'on peut trouver sur la quasi totalité des produits de la marque. Une boite contenant les câbles modulaires, 2 mousses entourant l'alimentation ainsi qu'un petit sachet contenant les accessoires et différentes notices.

Seasonic_Prime_Titanium_750_bundle

En plus de l'alimentation et du cordon secteur voici ce que l'on trouve dans le bundle:

  • 1 x manuel d'utilisation
  • 1 x guide d'installation rapide
  • 2 x autocollants
  • 5 x serre-câbles à scratch
  • 8 x serre-câbles en plastique
  • 4 x vis

Comme on peut le voir Seasonic a tout fait pour fournir un bundle le plus complet possible, tout en restant dans l'utile, les serre-câbles seront un plus pour les maniaques du rangement des câbles. Il y a même un petit guide d'installation rapide, qui dit entre autres qu'il faut enlever l'ancienne alimentation pour installer la nouvelle 😀

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger