Dossiers

[Dossier] Configuration gamer mini-ITX – version Intel “Skylake”

Introduction

Oyez oyez braves gens!

Après le succès de mon premier article sur une configuration étudiée pour jouer au format mini-ITX (que vous pouvez retrouver ici) il est temps de mettre à jour ce petit monde, avec bien entendu la dernière génération de processeurs Intel, autrement dit ces messieurs "Skylake". Vu l'augmentation des demandes sur ce type de configuration je me suis efforcé de choisir encore plus minutieusement les composants afin d'arriver à quelque chose qui permet de faire tourner tous les jeux dans d'excellentes conditions, tout en étant encore plus compact!
Au programme comme d'habitude le listing des composants sélectionnés, le montage et quelques tests rapides, peut-être que la bête vous fera troquer votre grosse configuration pour quelque chose qui s'installera facilement sur un bureau ou à côté d'une TV!

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

6 thoughts on “[Dossier] Configuration gamer mini-ITX – version Intel “Skylake””

  1. Wooowww !

    Voila que je trouve ton dossier alors que cela faisait plusieurs jours que je faisais ce taff monstre !
    Merci merci ! il vient confirmer certaines de mes idées et vient clairement me donner les réponses restantes (alim et ventirad)

    J’ai juste une petite question, voulant crée une sorte de grosse console / borne (de la NES à maintenant) je mise forcement sur un très gros disque dur… Du coup qu’en est-il des CG mini ? est-ce compatible avec l’idée de base ?

    1. Pas de problèmes le dossier est là pour aider, content qu’il l’ait été 😀

      Quand tu parles de très gros disque dur tu entends quoi par là au final?
      Tu peux très bien installer un disque dur au format 2.5″ de 2 To s’il le faut afin de stocker des choses, sans devoir changer pour une carte graphique mini ITX.

  2. Merci beaucoup pour cette config, un gros GG à toi 😉
    Je voulais juste te poser une question : aujourd’hui, faut-il prendre une 1070 au lieu de la 980 ? J’imagine que oui mais est-ce que le rapport performance / consommation est aussi bon ?
    Merci encore pour cette config 😉

    1. Salut, et merci pour le compliment 😀

      Effectivement il n’est clairement plus intéressant de prendre une GTX 980, la GTX 1070 consomme moins et est bien plus performante 🙂

      Après selon le budget des choses pourront certainement être changées, si tu veux des conseils n’hésite pas à aller sur le forum!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger