Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

Seasonic nous propose un bloc qui ne souffre d'aucune faiblesse, mais malheureusement tout à un prix! En effet avec environ 190€ à l'heure où j'écris ces lignes la Prime Ultra Titanium 750 n'est clairement pas faite pour toutes les bourses. Il faudra avoir une configuration en conséquence pour justifier un tel investissement mais ceux qui se la procureront seront entièrement satisfaits et pour longtemps avec ses 12 ans de garantie ;)

Alimentation

[Test] Seasonic Prime Ultra Titanium 750

Introduction

seasonic_logo

Salut à tous!

De retour chez Seasonic aujourd'hui, qu'on ne présente plus car ils font presque office de référence dans le domaine des alimentations PC. Après la Prime Titanium 750 que j'ai testé ici et qui représente ce qui se fait de plus haut de gamme de nos jours je reviens vous présenter sa remplaçante directe, la Seasonic Prime Ultra Titanium 750! Au programme une alimentation totalement modulaire de 750 Watts certifiée 80Plus Titanium, ce qui devrait assurer encore une fois des performances très haut de gamme.
Comme d'habitude chez Seasonic le point noir qui frappera directement le consommateur est le prix, en effet il faudra se délester de pas moins de 190€ pour se procurer la Prime Ultra Titanium 750, ce qui fait clairement mal par où cela passe 😉

Déballage et bundle

La boite est très largement identique à la version Titanium, avec un mélange plutôt "bling bling" de noir et d'argenté. On y trouve le logo de la marque, le nom du modèle ainsi que sa puissance et une mention de la garantie de pas moins de 12 ans. Les logos du rendement 80Plus Titanium ainsi que des certifications Cybenetics sont également de la partie. N'oublions pas non plus le petit Marketing European Hardware Awards 2017, qui ne veut strictement rien dire.

A l'arrière on trouve un listing des points forts de la bête, à savoir une régulation des tensions très serrée, un ventilateur à roulement "FDB", une ventilation hybride, 100% modulaire, une certification 80Plus Titanium bien entendu et j'en passe.

Sur le côté un tableau des caractéristiques techniques, le nombre de connecteurs ainsi que la répartition de la puissance, le minimum syndical!

A l'intérieur de la boite un agencement habituel de la marque, l'alimentation est bien protégée dans 2 épaisses mousses et on trouve le bundle sur le côté, le transport ne devrait pas poser le moindre soucis.

En plus de l'alimentation et du cordon secteur voici ce que l'on trouve dans le bundle:

  • 1 x manuel d'utilisation
  • 1 x guide d'installation rapide
  • 2 x autocollants
  • 5 x serre-câbles à scratch
  • Des serre-câbles en plastique
  • 4 x vis
  • 1 x testeur de bon fonctionnement

Comme on peut le voir Seasonic a tout fait pour fournir un bundle le plus complet possible, tout en restant dans l'utile, les serre-câbles seront un plus pour les maniaques du rangement des câbles. Il y a même un petit guide d'installation rapide, qui dit entre autres qu'il faut enlever l'ancienne alimentation pour installer la nouvelle 😀 En plus de cela la marque a également ajouté un petit connecteur permettant de tester le bon démarrage du bloc hors configuration, il suffira de le brancher sur le 24-pin et de mettre le tout sous tension.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger