Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

On peut dire qu'Alphacool a tout fait pour laisser le champs libre à ceux qui veulent ajouter des éléments à leur circuit de watercooling. Proposé à un tarif d'environ 115€ le Alphacool Eisbaer est un très bon produit et s'accommodera parfaitement d'une config gamer même overclockée, tant que le niveau sonore n'est pas un problème.

Watercooling

[Test] Alphacool Eisbaer 240

Introduction

Alphacool_logo

Salut tout le monde!

De retour chez Alphacool aujourd'hui avec leur tout dernier kit de watercooling AIO, le Eisbaer! Évolution de l'Eisberg le dernier né ajouter au kit une attache rapide permettant l'ajout d'un autre waterblock et autre radiateur afin de refroidir par la même occasion une carte graphique par exemple. Au programme un radiateur en cuivre (plus performant que l'aluminium), une pompe intégrée au waterblock avec un accès au réservoir qui permettra de le remplir au besoin.
Le Eisbaer est disponible en 4 versions, 120, 240, 280 et 360 à des tarifs allant de 95.95 à 139.95€ il pourrait être intéressant pour ceux qui ne veulent investir leur temps et leur argent dans une installation d'un circuit "custom" complet.

Déballage et bundle

Alphacool_Eisbaer_240_boite1Alphacool_Eisbaer_240_boite2

Comme d'habitude chez Alphacool la boite est très sobre, faisant apparaitre le nom et la référence du modèle ainsi que le logo de la marque et la compatibilité avec les sockets. Point de marketing pompeux ou autres inutilités ici, et c'est tant mieux!

Alphacool_Eisbaer_240_boite3

Dans la boite on tombe sur une vision bien connue de ce qui se fait pour la très large majorité des kits AIO du marché, à savoir un moule en carton dans lequel sont positionné tous les éléments dans des sachets en plastique individuels. Le transport ne devrait donc pas poser le moindre soucis.

Alphacool_Eisbaer_240_bundle

Le bundle est constitué de:

  • 1 x kit AIO Alphacool Eisbear
  • 1 x manuel (pas sur la photo)
  • 2 x ventilateurs Eiswind 12 cm 1700 RPM
  • 1 x système de fixation AMD
  • 1 x système de fixation Intel
  • 2 x sachets de pâte thermique Gelid XPX Xtreme
  • 1 x adaptateur 2 x 4-pin -> 1 x 4-pin pour les ventilateurs

Comme on peut le voir le bundle est des plus complet pour permettre une mise en place sans difficulté du Eisbear, les 2 sachets de pâte thermiques sont un petit plus et qui permettront de réinstaller la bête sur un autre processeur au besoin.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger