Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

La qualité de fabrication est irréprochable, les nuisances sonores sont quasiment inexistantes, la stabilité est de mise et la consommation réduite presque au minimum. Proposée à un tarif d'environ 150€ par contre c'est ici que cela pourra coincer, mais c'est le prix à payer pour goûter au haut de gamme!

Alimentation

[Test] be quiet! Dark Power Pro 11 550 Watts

Introduction

logobequiet

Salut!

De retour chez be quiet! aujourd'hui, après avoir testé la version 850 Watts de la Dark Power Pro 11 (lien ici) je reviens pour vous proposer la plus petite de la gamme, la version 550 Watts! Cette alimentation est largement plus susceptible d'être installée et dimensionnée pour une configuration "gamer" que sa grande soeur en 850 Watts, c'est pourquoi je tenais à la tester. Au programme une certification 80Plus Platinum qui assurera une consommation mesurée, un ventilateur Silent Wings 3, condensateurs 100% japonais certifiés 105° et tout ce qui va avec, bref vous l'aurez compris on y ici dans le très haut de gamme.
Qui dit prestations haut de gamme dit également prix élevé, la Dark Power Pro 11 550 Watts n'échappe pas à la règle et se négocie à environ 150€ dans le commerce, ce qui n'est pas rien pour une alimentation de cette puissance, voyons voir ce qu'elle a dans le ventre et si le prix est justifité!

Déballage et bundle

be_quiet_dark_power_pro_11_boite1

La boite est identique à la version 850 Watts et dans la lignée de tous les produits be quiet! sur le marché. Le tout est vraiment très sobre avec la photo de la bête sur fond noir et le nom du modèle, le logo de la marque, le label 80Plus Platinum ainsi qu'un listing des points forts (ventilateur silencieux Silent Wings 3, rendement atteignant 94% etc..).

be_quiet_dark_power_pro_11_boite2

A l'arrière un listing détaillé des câbles présents ainsi que leurs longueurs exactes, ce qui est au final plutôt utile pour ceux qui ne savent pas toujours s'ils seront assez long. En plus de cela les dimensions de la bête sont présentes ainsi qu'un tableau de la répartition de la puissance.

be_quiet_dark_power_pro_11_boite3

A l'ouverture de la boite on sans tout de suite que l'on est en présence d'un produit haut de gamme, une solide boite à gauche contient la totalité du bundle, à droite dans 2 épaisses mousses se trouve la bête.

be_quiet_dark_power_pro_11_boite4

Emballée comme cela le transport ne devrait pas poser le moindre soucis, à moins que quelqu'un saute à pieds joints sur le carton!

be_quiet_dark_power_pro_11_bundle

Le bundle est constitué de:

  • 1 alimentation be quiet! Dark Power Pro 11 550 Watts
  • Les câbles modulaires
  • 1 cordon secteur
  • 3 serre-câbles à "scratch"
  • 5 serre-câbles en plastique
  • 4 câbles pour contrôler des ventilateurs via l'alimentation
  • 2 jeux de 5 vis pour fixer l'alimentation ("classiques" et à main)
  • 1 équerre équipée d'un interrupteur passant du mode multi rail au mode mono rail
  • 1 pont laissant l'alimentation en mode mono rail

Comme on peut le voir be quiet! n'a pas été radin en ce qui concerne le bundle, tout y est pour pouvoir utiliser la dark power pro 11 sans le moindre problème, des câbles permettant de brancher des ventilateurs annexes (molex ou 3-pin seulement), la fameuse "OCKey" qui n'est autre qu'un interrupteur passant du mode mono rail au mode multi rail et inversement ainsi que le nécessaire de visserie.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger