Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Proposé à un tarif d'environ 150€ il se place ici dans les produits les plus chers du marché, mais en voyant tous ses atouts ceux qui veulent une configuration gamer silencieuse peuvent s'y tourner sans le moindre problème si le prix n'est pas un problème et que l'utilisation d'un kit AIO de watercooling est obligatoire.

Watercooling

[Test] be quiet! Silent Loop 280

Le montage

be_quiet_silent_loop_280_installation5

Pour commencer il faut prendre les 2 pièces métalliques étudiées pour les sockets Intel, comme vous pouvez le voir elles viendront se "clipser" autour du waterblock:

be_quiet_silent_loop_280_installation6

Il suffit de les pousser comme ceci autour du waterblock jusqu'à ce qu'elles soient bien en place, très simple à mettre en place.

be_quiet_silent_loop_280_installation7

Ensuite il faut installer les vis qui seront permettront de tenir le waterblock en place. Pour ce faire 4 différences pièces sont présentent, il faut les placer dans l'ordre de la photo ci-dessus, pour arriver à ce résultat:

be_quiet_silent_loop_280_installation8

Bien entendu il faut faire cela pour les 4 coins 🙂

be_quiet_silent_loop_280_installation9

Vient maintenant le placement de la plaque à l'arrière de la carte mère, rien de bien compliqué ici il suffit de tout aligner en face des trous.

be_quiet_silent_loop_280_installation10

Il faut ensuite déposer un grain de riz de pâte thermique, point trop n'en faut!

be_quiet_silent_loop_280_installation11

Il suffit ensuite de poser le waterblock et d'aligner les vis avec les trous, une fois cela fait il ne reste pour qu'à visser jusqu'au bout! Par contre comme d'habitude attention à bien visser le tout en croix, afin de bien équilibrer la pression.

be_quiet_silent_loop_280_installation12

Et voila le waterblock est en place! A ce niveau le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à instalelr les ventilateurs sur le radiateur.

be_quiet_silent_loop_280_installation1
be_quiet_silent_loop_280_installation2

Rien de plus simple ici, il suffit de prendre les 8 vis, de poser les ventilateurs sur le radiateur (de manière à ce qu'ils prennent l'air à l'extérieur pour l'expulser au travers du radiateur).

be_quiet_silent_loop_280_installation4

Il ne faut pas oublier de brancher les 2 ventilateur sur l'adaptateur, et bien entendu de connecter la pompe sur la carte mère, et voila le Silent Loop 280 est en place!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger