Mémoire

La DDR5 arrive, des modules de 64 Go à 4800 MHz présentés !

Logo Hynix

Salut à tous !

On le sait tous, après la DDR4 arrivera forcément la DDR5 ! Après quelques années d’existence, la DDR4 devrait donc laisser sa place sous peu au nouveau standard, mais on a encore certainement encore un an à attendre pour les voir arriver sur le marché. On commence néanmoins à voir les premiers modules présentés, parce qu’il faut bien commencer quelque part !

Modules DDR5 4800 Hynix
Source : Hynix

C’est Hynix qui nous propose ses premières barrettes de DDR5 mais en version ECC (avec correction d’erreur), des modules souvent utilisés dans des serveurs ou workstations ne pouvant se permettre la moindre corruption de donnée. Hynix annonce qu’il est prêt à livrer ses premiers modules de DDR5 fonctionnant à 4800 MHz allant jusqu’à 64 Go par module.

Pour rappel, les spécifications JEDEC assurent une fréquence allant jusqu’à 6400 MHz pour 128 Go à une tension de 1,1 V. Cela n’empêche pas bien sûr les constructeurs de proposer des modules de plus haute fréquence et d’une tension plus élevée. On peut le voir sur la DDR4 par exemple où les spécifications JEDEC ne montent qu’à 3200 MHz pour 1,2 V alors que l’on peut trouver des kits à plus de 4000 MHz (voire 5000 MHz) pour 1,5 V. La DDR5 devrait donc permettre une grosse montée des fréquences, mais on n’aura certainement pas les premiers modules sur le marché grand public avant fin 2021 voire 2022 (et Zen 4 ?).

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source : Anandtech.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger