Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

La qualité de fabrication est très bonnes, les performances sont dans la moyenne des boitiers du marché. Proposé à un tarif d'environ 89€ le Cooler MasterBox 5T se place dans le milieu de gamme, même s'il ne brille pas et a quelques défauts son look pourra clairement attirer certaines personnes et elles ne seront pas déçus car il fera parfaitement son boulot. Une config gamer ne lui fera pas peur.

Boitier

[Test] Cooler Master Masterbox 5T

Présentation extérieur

cooler_master_masterbox_5t

Voici la bête! Ici contrairement à son frère le Masterbox 5T a définitivement un look plus agressif, en effet en dehors du mélange de noir et de rouge on trouve une façade type miroir transparent qui est bien plus imposante. Une poignée est présente au dessus afin de transporter la tour facilement, cela en résulte un look assez massif. La qualité de fabrication est très bonne, les matériaux utilisés sont de bonne facture.

cooler_master_masterbox_5t_exterieur_facade1cooler_master_masterbox_5t_exterieur_facade2

La façade est plutôt recherchée et atypique, la partie centrale est faite de plastique transparent fumé avec un petit effet miroir, il est possible de voir l'intérieur de la tour à travers. Sur les côtés 2 bandes rouges ajourées sont là pour permettre à l'air de rentrer. Du fait du design il faut comme vous pouvez vous en douter complètement oublier l'idée d'y installer des périphériques 5.25".
Une fois la façade enlevée on tombe sur le ventilateur de 12 cm installé devant la cage des disques durs, les ouvertures sont vraiment larges et il ne faut aucun doute que l'air n'aura aucun mal à circuler.

cooler_master_masterbox_5t_exterieur_dessus1
cooler_master_masterbox_5t_exterieur_dessus2

Sur le dessus on trouve un large filtre amovible aimanté rouge qui ressort clairement du noir du reste de la tour, il cache une large grille en nid d'abeilles, il faut aimer les changements brusques de couleurs! La partie avant est la poignée qui permettra de transporter la bête.

cooler_master_masterbox_5t_exterieur_dessus3_connectique

La connectique en façade est composée de 2 ports USB 3.0 ainsi que des éternels ports jack 3.5mm pour un micro et un casque, il est quand même dommage de ne pas avoir 4 ports USB, surtout en voyant la place disponible. A noter la présente d'un rhéobus 2 vitesses, ce qui est plutôt sympathique et permettra de contrôler les ventilateurs directement sur le boitier.

cooler_master_masterbox_5t_exterieur_dessous

En dessous un filtre anti-poussière amovible est présent devant l'alimentation, le boitier est surélevé du sol grâce à 2 large pieds eux-même équipés de pads en caoutchouc qui feront office d'isolant des éventuelles vibrations.

cooler_master_masterbox_5t_exterieur_arriere

A l'arrière une grille en nid d'abeille pour le ventilateur 12cm, des équerres d'extensions ajourées ainsi que bien entendu l'emplacement de l'alimentation en bas. Il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire ici.

cooler_master_masterbox_5t_exterieur_cote1cooler_master_masterbox_5t_exterieur_cote2

La partie qui donne sur la carte mère dispose d'une large fenêtre qui permettra d'exposer les composants de la bête, certains adoreront! Les panneaux latéraux sont en métal assez épais et ne plient pas lors de la manipulation, dommage de ne pas avoir de mousse sur le côté arrière de la carte mère cela dit, cela aurait pu aider à atténuer les vibrations.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger