Qualité de fabrication
fonctionnalités
Confort
Prix

Proposé à un tarif de 129.99€ seul mais en promotion au lancement avec 3 packs différents ce qui le ramène à environ 100€ le Corsair Lapdog n'est clairement pas un produit pour tout le monde, et est même plutôt cher mais le marché de niche ainsi que la production qui ne doit très certainement pas être énorme ne permettent très certainement pas de baisser ce tarif outre mesure.

Accessoires

[Test] Corsair Lapdog

En pratique

Tout d’abord il faut bien se rendre compte qu’un produit comme celui-ci ne sera pas apprécié de la même manière d’une personne à l’autre, tant l’utilisation et le confort de chacun peut être différent, donc je vais au maximum tenté de rester impartial 🙂
A la première prise en main la chose qui frappe tout de suite est la taille de la chose, en effet il est clair que le Lapdog ne passera pas inaperçu, c’est large, profond et plutôt lourd pour le coup avec le clavier et la souris. Grâce à la présence d’une épaisse mousse à mémoire de forme ceci dit le tout ne pèse pas sur les jambes et cela reste très confortable.
Ensuite à l’utilisation et dans les jeux, ce qui est l’utilisation principal de la chose il n’y a pas grand chose à dire, le K70 répond parfaitement et est clairement dans son élément comme s’il était sur un bureau. La souris et grâce au tapis rigide installé est également parfaitement utilisable et la précision est au rendez-vous, donc il n’y a vraiment pas de problèmes. La présence de 2 ports USB sur les côtés est très pratique pour brancher un micro casque ainsi qu’un disque externe par exemple, au moins il n’y aura pas besoin de se lever, ce qui est l’intérêt principal de la chose!
Par contre quelques petits points noirs viennent tenir le tableau, en effet le clavier étant proche du rebord il n’y a aucunement moyen de poser son poignet, la jambe est trop loin à cause du châssis et de la mousse et il faudra donc rester avec la main levée tout le temps, ce qui n’est pas vraiment très confortable. Le fait que le clavier soit bien décalé sur la gauche et qu’il ne soit pas possible de bouger le Lapdog pour centrer le clavier ne le destine pas non plus à la rédaction de texte, mais il n’est pas vendu en tant que tel non plus! Ensuite le câble de la souris plongeant vers la trappe à gauche il n’y a pas de clips pour tenir le câble à l’extérieur, du coup ce dernierr a tendance à venir un peu racler sur le rebord en aluminium et peut user le câble prématurément.
Un dernier point qu’il faut noter également, malgré un câble qui est très long l’utilisation du Lapdog se fait dans une pièce qui est susceptible d’être assujettie à des passages de personnes, le câble n’utilisant pas de connecteur aimanté si jamais quelqu’un prend son pieds dedans cela risque de ne pas bien finir pour le Lapdog, ou le PC.
Malgré tout le Lapdog permet de jouer dans de très bonnes conditions dans son canapé, tout en utilisant des périphériques haut de gamme d’un PC de bureau, si l’utilisation est uniquement pour des jeux alors il peut s’avérer être intéressant, tant que l’on peut passer outre ces petits points négatifs.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger