Finition
Qualité d'écoute
Micro
Prix

La qualité de fabrication est très bonne, le casque est vraiment confortable, le micro retranscrit la voix comme tout un chacun s'y attend et le son est également très correct. Trouvable à un tarif d'environ 50€ le HyperX Cloud Stinger est à mon sens un produit qui a vraiment tout pour lui, il sera clairement un bon compagnon pour une config gamer pour ceux qui ne veulent pas vendre un rein.

Casque

[Test] HyperX Cloud Stinger

Présentation

hyperx_cloudstinger

Voici la bête! Comme on peut le voir la sobriété est maitre mot ici, si ce n’est le logo HyperX que l’on retrouver sur les oreillettes. La construction bien que tout plastique (à part la structure de l’arceau bien entendu) est bonne, les plastiques utilisés sont plutôt agréables au toucher. Le Cloud Stinger est léger, ce qui devrait le rendre confortable, lors de la manipulation aucun craquement ni bruit suspicieux ne se fait entendre, ce qui est plutôt bon signe!

hyperx_cloudstinger_arceau1
hyperx_cloudstinger_arceau2

L’arceau est très souple, il est accompagné d’une mousse bien souple qui ne devrait pas forcer sur le haut du crâne, ce qui est obligatoire lorsque l’on a le casque pendant des heures sur la tête. Le logo de la marque est également présent sur le dessus. A noter que l’arceau est réglable et permettra de s’adapter sur quasiment toutes les têtes, mêmes les plus grandes.

hyperx_cloudstinger_oreillettehyperx_cloudstinger_oreillette2

L’épaisse mousse chargée de prendre soin de nos petites oreilles est plutôt souple et recouverte de simili-cuir, la qualité de fabrication est encore une fois bonne. Le logo est présent sur chaque oreillette, pour être sûr que les gens le voient 😉

hyperx_cloudstinger_oreillette3

Sous l’oreillette droite on retrouve une réglette permettant de contrôler le son, le placement est pratique et cela évitera de devoir chercher la commande sur le fil.

hyperx_cloudstinger_micro1

La perche micro est rétractable, lorsqu’elle est remontée le micro se coupe, un clic audible se fait alors entendre, cela est plutôt une bonne chose de retrouver sur type de dispositif sur un casque de cette gamme, on ne va pas s’en plaindre! La perche en elle-même est souple et à mémoire de forme, il n’y aura aucun soucis pour placer le micro où bon nous semble.

hyperx_cloudstinger_cable

Le câble bien que non tressé est de bonne qualité, il est léger et vraiment souple ce qui ne dérangera pas le moins du monde lors de l’utilisation.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger