Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

In Win propose ici un boitier orienté haut de gamme, la qualité de fabrication et la finition sont excellentes. Le look est travaillé avec du verre trempé à l'avant et l'énorme panneau latéral. Proposé à un tarif d'environ 180€ le In Win 509 est comme à l'habitude de la marque un boitier qui s'adresse à une niche, il remplira parfaitement son rôle tant que l'acheteur est prévenu qu'il faudra repasser à la caisse pour le système de refroidissement.

Boitier

[Test] In Win 509

Présentation intérieur

in_win_509_interieur

Voici l’intérieur de la bête! Pour une fois on peut dire que l’agencement n’est pas vraiment comme on peut le voir partout ailleurs, en effet à part la cage des disques dur en bas le reste est plutôt Atypique. On trouve 2 cages disques au dessus, les emplacements 2.5″ sont parallèles à la carte mère et situés entre la façade et la plaque rouge. Voyons voir tout cela de plus près.

in_win_509_interieur_alimentation

L’alimentation vient se loger sur 2 rails en métal, elle sera donc un peu surélevée par rapport à la grille d’aération.

in_win_509_interieur_cage_avant

Chacune de ces plaques (qui sont amovibles) peuvent accueillir soit un périphérique 2.5″ soit un ventilateur de 12 cm, cela permettra de rajouter de la ventilation au besoin même si le flux d’air sera bien entravé à cause de la grosse croix en métal.

in_win_509_interieur_hdd1in_win_509_interieur_hdd1_arriere

La cage des 3 disques est amovible, elle a la particularité d’être équipée d’emplacement « hot swap », une fois les emplacements reliés à la carte mère il suffira de poser les disques dans les cages et de les remettre en place, cela s’avèrera vraiment très pratique et il est dommage de ne pas le voir plus souvent dans les boitiers.

in_win_509_interieur_hdd2

On retrouve 2 autres emplacements sur le dessus du boitier, cela pourra s’avérer utile si jamais la cage du bas est enlevée lors de l’installation d’un radiateur de watercooling sur la plaque rouge parallèle à la façade.

in_win_509_interieur_pcie

Pour ajouter le petite touche « gamer » et plus particulièrement « ROG » les équerres d’extensions sont équipées de caches ajourés rouges, cela sera un plus pour ceux qui veulent une configuration rouge et noir.

in_win_509_interieur_grille_arriere

A l’arrière la grille d’aération en nid d’abeilles est désespérément vide,

in_win_509_interieur_grille_avant

En façade on trouve 3 emplacements pour ventilateurs de 1é ou 14 cm derrière le filtre anti-poussière, à noter qu’il n’y a pas de grille et donc le flux d’air sera perturbé le moins possible.

in_win_509_interieur_arriere

A l’arrière pas grand chose à dire si ce n’est qu’il y a pléthore d’orifices pour faire passer les câbles où bon nous semble, au moins le rangement sera plus aisé.

in_win_509_interieur_cablage

La connectique consiste en 2 câbles USB 3.0, celui des boutons, des connecteurs jack 3.5mm ainsi que celui de la LED, qui peut être connecté sur une carte mère qui gère directement cela (comme la Gigabyte Z170X Designare par exemple) ou via l’adaptateur Sata livré dans le bundle.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger