Finition
Qualité d'écoute
Micro
Prix

Kingston revient après ses excellents Cloud I et II et propose un casque qui est plus spécialisé et un peu plus haut de gamme. Très confortable et capable d'être porté pendant des heures sans ressentir de sensation d'inconfort. La qualité d'écoute est clairement le point fort du HyperX Cloud Revolver que ce soit dans les jeux ou encore lors de l'écoute de musique, il donnera entière satisfaction.

Casque

[Test] Kingston HyperX Cloud Revolver

Utilisation

Avant de commencer je tiens à préciser que la perception du confort et de l’écoute varie grandement d’une personne à l’autre donc les lignes suivante n’engagent que moi même si je ferais le maximum pour être aussi neutre que possible!
Tout d’abord la prise en main du Cloud Revolver donne une une impression de robustesseet de qualité, il est robuste mais en même temps assez souple grâce à la structure métallique souple. Le port du casque et après quelques semaines d’utilisation se révèle particulièrement agréable, les oreilles entourent bien les oreilles et ne font pas mal même avec des lunettes, point de douleur au niveau du haut du crâne grâce à l’épaisse mousse et le système de suspension qui l’équipe et il n’y a pas de sensation d’avoir la tête prise dans un étau. Même avec une tête un peu plus grosse que la moyenne il n’y a aucun soucis à déplorer, contrairement aux HyperX Cloud I et II qui peuvent être un peu trop petits.
En ce qui concerne l’écoute autant dire que c’est ici que le HyperX Cloud Revolver brille, pour un casque de ce tarif j’ai été bluffé par la qualité de restitution des sons. Lors de l’écoute musicale nos petites oreilles sont vraiment aux anges, les aigus ressortent et son clairs, les basses sont également présentes même bas dans le spectre et les médiums n’en souffrent pas. Par contre même si les basses sont bien restituées elle ne sont pas surreprésentées par rapport au reste comme on peut le voir dans une grande partie des casques « gamers », si vous voulez mon avis c’est tant mieux mais certains pourront peut-être y trouver à redire, tout du moins avec le réglage de base.
Dans les jeux et particulièrement les FPS, ce pour quoi le casque est orienté les résultats sont également excellents, la spatialisation est vraiment réussie et on distingue sans le moindre problème d’où provient les différents sons. Les jeux profitent également de la qualité d’écoute avec des balles et des impacts très clairs et des explosions biens présentes même si certains pourront trouver à redire car cela n’explose pas les oreilles 😉
Un petit mot maintenant concernant le microphone, même s’il n’arrive pas à la qualité de ce que l’on trouve sur des casques plus chers (tel le Seinnheiser G4ame Zero testé ici) il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre, une fois bien réglé les voix sont bien retransmises et la réduction du bruit fonctionne correctement.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger