Qualité de fabrication
fonctionnalités
Confort
Prix

Proposé à un tarif de 159€ le Nerdytec Couchmaster Cycon n'est pas donné pour de la mousse et une tablette en plastique mais il pourra clairement aider ceux qui veulent jouer devant la TV sans avoir obligatoirement recours à une manette, la concurrence n'est de toute façon pas au même niveau en ce qui concerne le confort, donc à défaut de concurrence sérieuse je ne peux que vous le recommander :)

Clavier

[Test] Nerdytec Couchmaster Cycon

Introduction

nerdytech_logo

Salut à tous!

Après le test du Corsair Lapdog je me suis dit qu'il était intéressant de voir les autres solutions présentes sur le marché. Nerdytec est une entreprise allemande qui s'est spécialisée dans les produits facilitant l'utilisation d'un ordinateur tout en étant sur son canapé, particulièrement lors de sessions de jeux où il faut être bien installé pour être au top de son jeu! Je vais vous présenter aujourd'hui la toute dernière version du Couchmaster, le Cycon! Au programme 2 épais accoudoirs en mousse, une tablette permettant d'y placer un clavier et une souris et même d'autres petits choses grâce à des poches sur les côtés. Contrairement au Lapdog qui n'est compatible qu'avec les claviers K70 ici il n'y a aucune restriction, l'acheteur sera libre d'utiliser n'importe quel périphérique.
Le Couchmaster Cycon est disponible à partir de 159€, cela reste relativement onéreux mais pourrait être utile à ceux qui ne jurent que par les jeux sur la TV, voyons voir ce que cela donne de plus près!

Caractéristiques

nerdytech_couchmaster_caracteristiques

Le Couchmaster Cycon est donc composé de 3 parties principales, on retrouve 2 épaisses mousses qui serviront d'accoudoirs de 60 cm de longueur pour 23 cm de largeur et 19 cm de hauteur ainsi que la table de 84 cm de longueur pour 35 cm de profondeur. La largeur maximale entre les 2 mousses pour passer son corps est de 75 cm, ce qui devrait être largement suffisant pour la très grande majorité des personnes. On peut également voir qu'il y a une petite pochette sur le côté gauche (à droite sur la photo) qui permettra d'y mettre une cannette, bouteille d'eau ou ce qui vous voudrez d'autre. A gauche une autre pochette est également présente pour y loger la souris.
Côté connectique on trouve 4 ports USB 3.0, 3 sont internes et permettent de brancher le clavier et la souris et l'autre est positionné au dessus de la tablette pour brancher son casque, comme ça tout est prévu!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger