Qualité de fabrication
fonctionnalités
Confort
Prix

Proposé à un tarif de 159€ le Nerdytec Couchmaster Cycon n'est pas donné pour de la mousse et une tablette en plastique mais il pourra clairement aider ceux qui veulent jouer devant la TV sans avoir obligatoirement recours à une manette, la concurrence n'est de toute façon pas au même niveau en ce qui concerne le confort, donc à défaut de concurrence sérieuse je ne peux que vous le recommander :)

Clavier

[Test] Nerdytec Couchmaster Cycon

Installation

L’installation du Nerdytec Couchemaster Cycon est vraiment aisée, il suffit de dévisser les 2 trappes en dessous de la tablette et de brancher les différents périphériques:

nerdytech_couchmaster_dessous5
nerdytech_couchmaster_dessous6

Chaque câble doit être enrouler autour des 3 bouts de plastique afin de les maintenir en place, au moins il n’y aura vraiment aucun soucis de câble qui bouge ou qui sort de la tablette, il fallait y penser 🙂
Il ne reste plus alors qu’à brancher la rallonge du PC vers la tablette et le tour est joué!

nerdytech_couchmaster_sur_canape

Et voila le tout en place! Comme je vous le disais il n’y a vraiment rien de compliqué, il n’y a même pas besoin de consulter le manuel pour monter le tout!

En pratique

Tout d’abord il faut bien se rendre compte qu’un produit comme celui-ci ne sera pas apprécié de la même manière d’une personne à l’autre, tant l’utilisation et le confort de chacun peut être différent, donc je vais au maximum tenté de rester impartial ????
Une fois installé il faut avoir que l’on trouve vraiment facilement ses marques, les accoudoirs sont vraiment un plus indéniable pour nos confort. La possibilité d’écarter ou de rapprocher les accoudoirs permet donc un parfait ajustement pour la quasi totalité des personnes, ce qui est un très bon point. La présence du port USB sur la tablette facilite grandement l’installation d’un casque lors des parties endiablées avec ses amis.
Lorsque l’on joue, ce qui est le but principal de ce type de produit, on se sent presque comme si l’on était sur son bureau, le clavier tient parfaitement en place, de même pour la souris, la possibilité de changer le tapis de souris et d’installer tous les types de périphériques permet la large choix et tout le monde trouvera son compte.
Après avoir utilisé le tout pendant plusieurs heures il n’y a vraiment pas grand chose à dire à propos du confort. Une petite ombre au tableau se trouve cependant au niveau du repose poignets, même s’il fait son boulot le poignet du bras utilisé pour le clavier ressent une petite fatigue. En effet j’aurais aimé avoir un repose poignet plus haut et qui serait donc à la même hauteur que le clavier car on a le poignet qui est un peu « cassé ». Il est cependant tout à fait possible d’utiliser un repose poignet tierce afin de retrouver le confort que l’on a sur un bureau.
Un dernier point qu’il faut noter également, comme sur le Lapdog de chez Corsair, malgré un câble qui est très long l’utilisation se fait dans une pièce qui est susceptible d’être assujettie à des passages de personnes, le câble n’utilisant pas de connecteur aimanté si jamais quelqu’un prend son pieds dedans cela risque de ne pas bien finir pour le PC.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger