
Finition
Qualité d'écoute
Micro
Prix
Proposé à un tarif d'environ 110€ qui n'est clairement pas abusif pour ce qu'il propose le casque Ozone Rage Z90 malgré le son d'une qualité convenable mais pas exceptionnel dispose d'un "vrai" 5.1 qui pourra faire la différence dans les jeux, à ce prix il faut faire des concessions, il est très clairement orienté pour une utilisation avec une config gamer sur des jeux de type FPS.
[Test] Ozone Rage Z90
Présentation
Voici la bête! Le moins que l’on puisse dire est que le casque est imposant, les oreillettes sont larges et équipées de larges mousses. A part sa taille il reprend le look de ce que l’on a pu voir sur les Rage ST et 7H (testés ici). La qualité de fabrication est bonne et il n’a pas vraiment à rougir face à la concurrence, le plastique est recouvert d’une surface « soft touch » agréable au toucher et il n’y a pas de bruit laissant penser à une casse prématurée du produit.
Plutôt que d’avoir une grosse mousse recouvrant l’intégralité de l’arceau Ozone a opté pour 2 épais rectangles de mousse, elle est molle et devrait en toute logique être assez confortable.
Les oreillettes sont très larges et recouverte d’un mesh en métal, le logo de la marque est également présent et s’illuminera de tous ses feux en rouge si l’envie vous en prend!
Outre la largeur des oreillettes elles sont également très épaisses, la mousse est molle et devrait également prendre soin de nos petits oreilles.
Sur l’oreillette gauche un connecteur est présent et accueillera le microphone amovible, comme ce qui se fait habituellement chez la marque.
Voici la commande, vraiment imposante et assez lourde, heureusement qu’un socle est prévu pour la poser sous peine d’être vraiment gênant à l’utilisation. A gauche on trouve une molette pour régler le volume sonore et un bouton pour couper le son, à gauche et sous le battant en plastique se trouvent des réglettes pour monter et baisser le volume de chaque canal (devant, derrière, arrière et les basses).
Sur les tranches un interrupteurs pour activer ou désactiver les LEDs ainsi qu’un bouton pour activer / désactiver le micro. On peut dire qu’il y a vraiment tout ce qu’il faut ici et tout est à porté de main, il n’y aura pas besoin de passer par le logiciel en plein jeu pour changer le volume des transducteurs arrières par exemple.
Voici ce que cela donne une fois la bête allumée, du rouge et du noir pour bien coller à tout les périphériques « gamers » 😉
Voici ce que cela donne une fois posée sur son socle, le poids de la chose devrait maintenir le tout en place tant que l’on ne donne pas de coups dedans bien entendu!
Le câble USB de 3 mètres est en sorte de caoutchouc malléable et a l’air de qualité.
Le micro et sa perche mesurent 15 cm, il est bien entendu possible modeler le tout à son bon vouloir pour placer le micro où bon nous semble.
Le logiciel
Une fois le logiciel lancé voici la page d’accueil, il est possible de régler les canaux comme sur la commande, ainsi que le micro. En plus de cela il est également possible de régler le casque en mode Stéréo, 4 canaux ou encore 5.1. Tout cela est disponible sur 5 profils différents.
Dans la partie « Equalizer » comme son nom l’indique il est possible de régler l’égaliseur manuellement, ou bien via des préréglages afin d’avoir le son le plus adapté à ce que l’on est entrain d’écouter, que ce soit de la musique ou encore des jeux.
La partie « Advanced » dispose de pas mal d’options différentes, que ce soit l’ajout de basses, la possibilité d' »améliorer » les pistes audios compressées (donc des mp3 par exemple ou la radio en arrangeant le son de manière à avoir plus d’amplitude), améliorer la qualité des voix reçues etc..
Pour résumer le logiciel est plutôt complet, léger que ce soit à l’utilisation ou encore en ressources et n’est pas blindé de poudre aux yeux inutiles comme on peut le trouver chez certains concurrents.