Finition
Qualité d'écoute
Micro
Prix

Proposé à un tarif d'environ 110€ qui n'est clairement pas abusif pour ce qu'il propose le casque Ozone Rage Z90 malgré le son d'une qualité convenable mais pas exceptionnel dispose d'un "vrai" 5.1 qui pourra faire la différence dans les jeux, à ce prix il faut faire des concessions, il est très clairement orienté pour une utilisation avec une config gamer sur des jeux de type FPS.

Casque

[Test] Ozone Rage Z90

Utilisation

Avant de commencer je tiens à préciser que la perception du confort et de l’écoute varie grandement d’une personne à l’autre donc les lignes suivante n’engagent que moi même si je ferais le maximum pour être aussi neutre que possible!
Tout d’abord la première prise en main confirme cette impression de taille imposante, en effet il est bien gros et se prend à pleine main, sur la tête il englobe parfaitement les oreilles. Le poids assez élevé de la bête est plutôt bien amorti par les épaisses mousse et l’arceau en caoutchouc, on le sent cependant après quelques heures d’affilié mais moins que certains casques qui serrent la tête outre mesure, mêmes les plus grosses têtes n’auront aucune gêne. Le port de lunette n’est également pas gênant et aucune douleur n’es ressentie au niveau des branches, ce qui est un plus non négligeable.
En ce qui concerne l’écoute il n’y a pas non plus de problèmes outre mesure, en effet lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique et une fois l’option qui configure tous les transducteurs en mode Stéréo les morceaux sont bien retranscrits. Malheureusement cela n’arrive pas au niveau de casques comme le Kingston HyperX Cloud Revolver testé précédemment, en effet les 6 transducteurs rendent le son assez fouillis, si le mode 5.1 est activé seuls 2 transducteurs fonctionnent lorsqu’un son stéréo sort et cela manque logiquement de pêche, donc l’option Stéréo est à activer dès lors qu’il n’est pas question de 5.1
Une fois dans les jeux par contre avec le mode 5.1 cela est clairement meilleur que les émulations 5.1, à n’en pas douter, il est possible d’entendre avec une certaine précisions tous les sons retransmis, que ce soit les bruits de pas ou encore les explosions ou les douilles qui tombent au sol, par contre cela manque un peu d’aigus et de médiums, les basses sont omniprésentes.
Il est cependant possible d’utiliser la commande de contrôle pour régler les canaux comme bon nous semble, si l’on veut plus de son venant de l’arrière, ou plus de basses etc.. Ce qui au final permet de bien équilibrer le tout selon nos usages.
En ce qui concerne le microphone par contre il ne brille clairement pas, bien qu’il soit tout à fait acceptable et qu’une fois bien réglé (ce qui prend au final pas mal de temps) la voix s’entend correctement cela manque de clarté par rapport à un casque plus haut de gamme, rien de bien étonnant cela dit lorsque l’on voit le prix de vente du Ozone Rage Z90.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger