Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Proposé à un tarif de 125€ le Phononic Hex 2.0 n'est pas donné, loin de là, mais il fallait s'y attendre avec une technologie comme celle-ci, si vous cherchez un produit sortant de l'ordinaire alors il remplira parfaitement son rôle, pour les autres qui veulent un bon rapport performances / prix alors le choix d'un ventirad classique sera plus judicieux.

Ventirad

[Test] Phononic Hex 2.0

Phononic_Hex_2_0_random

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du Phononic Hex 2.0?
Phononic nous propose ici un produit clairement atypique en proposant une plaque à effet Peltier, il y a bien certains modèles qui ont vu le jour il y a de cela quelques années mais c’est ici un modèle fini est pleinement fonctionnel.
La qualité de fabrication et la finition sont tout simplement excellentes, il n’y a vraiment rien à redire, on sent que la marque a tout fait en ce sens, que ce soit les ailettes noires, les caloducs nickelés ou encore le ventilateur haut de gamme.
Au niveau des performances et vu la taille de la bête il n’y a pas grand chose à dire, en effet le Hex 2.0 arrive a faire mieux qu’un ventirad classique de taille équivalente. Le ventilateur est ici très agréable à l’oreille et ne souffre d’aucun bruit parasite, même si en charge il sera quand même audible.
Par contre tout n’est pas rose, tout d’abord en ce qui concerne son installation, en effet le sens obligatoire du flux d’air impose un positionnement des connecteurs vers les ports PCIe, le premier étant complètement couvert par eux et il ne sera alors pas possible d’installer de carte graphique. Plusieurs choix sont alors disponibles, soit mettre le ventirad dans l’autre sens en prenant de l’air par l’arrière du boiter (et donc il faudra changer le flux d’air complet de ce dernier) soit mettre le Hex 2.0 en le faisant souffler vers le haut du boitier. Dans tous les cas cela n’est très clairement pas pratique et ce point aurait pu être mieux pensé. Ensuite vient la consommation électrique, en effet avec 40 Watts rien que pour la plaque à effet Peltier il faudra prendre cela en compte lors de l’achat, ce n’est pas rien.
Proposé à un tarif de 125€ le Phononic Hex 2.0 n’est pas donné, loin de là, mais il fallait s’y attendre avec une technologie comme celle-ci, si vous cherchez un produit sortant de l’ordinaire alors il remplira parfaitement son rôle, pour les autres qui veulent un bon rapport performances / prix alors le choix d’un ventirad classique sera plus judicieux.

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Finition
  • Performances pour sa taille

Les –

  • Connecteurs qui obstruent le premier port PCIe
  • Consommation électrique
  • Prix

Un grand merci à Valentin de chez Caseking qui m’a permis de faire ce test.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger