
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix
Les performances sont de premier ordre, la compatibilité avec la mémoire est très bonne, le niveau sonore par contre est un peu élevé. Proposé à un tarif d'environ 46€ le Scythe Kabotu 3 dispose d'un excellent rapport qualité / prix, il sera une parfaite alternative aux ventirads premium tels que les Noctua NH-C14S ou be quiet! Dark Rock TF.
[Test] Scythe Kabuto 3
Le montage
La première étape sur un socket Intel est de se munir de ces 3 éléments, et de les fixer comme ceci:
Une fois cela fait il faut glisser le tout sous le radiateur en s’aidant des 4 détrompeurs à placer au centre de la plaque de refroidissement en contact avec le processeur:
Ensuite il suffit de poser l’autre barre de l’autre côté et de la visser, comme ceci:
Et voila, c’est presque terminé! Maintenant il faut bien entendu enlever le film plastique et mettre un petit grain de riz de pâte thermique sur le processeur:
Une fois que c’est fait il suffit de placer le ventirad sur le processeur, de mettre les 4 loquets en plastique sur la position « Lock » et ensuite de les enfoncer 1 à 1 (en croix) jusqu’à entendre un petit clic qui signifiera qu’ils sont bien en place.
Voici ce que cela donne une fois que tout est en place, la tige noire doit bien passer à travers les 2 bouts en plastique blanc.
Voici la bête en place! Comme on peut le voir le Kabuto 3 est quand même imposant sur la carte mère, il est assez haut et large.
Compatibilité mémoire / PCIE
Aucun soucis pour la mémoire de la configuration de test, il y a de la marge avant de toucher le radiateur, les modules mémoires peuvent atteindre une hauteur d’environ 5.4 cm.
Pas de soucis particulier non plus avec le premier port PCIe, la carte graphique pourra être installée ici sans problème, tant que la plaque arrière (s’il y a n’est pas trop épaisse).