Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

Silverstone met à jour son boitier RVZ01 en proposant ce que beaucoup d'utilisateurs cherchent, à savoir intégrer une alimentation ATX. Proposé à un tarif de 97.90€ HT mais dors et déjà disponible à un peu moins de 100€ TTC le RVZ01-E se place au niveau RVZ01, si vous êtes à la recherche d'un boitier HTPC pour une config gamer compatible avec une alimentation ATX alors le RVZ01-E sera tout à fait adapté.

Boitier

[Test] Silverstone Raven RVZ01-E

Présentation extérieur

Silverstone_RVZ01-E

Voici la bête! Toute de noir vêtue Silverstone a réussi à mélanger sobriété avec l’esprit un peu « racée » de la série des Raven. Les côtés sont faits en plastique (ajourés à gauche et à droite) mais ne font pas bas de gamme, donc pas de problèmes à ce niveau là.

Silverstone_RVZ01-E_exterieur_cote3

La façade arbore le logo Raven qui n’est au final que très peu visible, l’absence de fente pour un lecteur DVD / Bluray rend la chose sobre malgré le design général plutôt « racé ». Il est clair que le boitier pourra s’installer à côté d’une TV sans pour autant être flashy et dénaturer l’installation.

Silverstone_RVZ01-E_exterieur_facade1
Silverstone_RVZ01-E_exterieur_facade2

On retrouve 2 ports USB 3.0, 2 ports jack 3.5mm ainsi que bien entendu les boutons power et reset ainsi que 2 LED (mise sous tension et activité disque), le minimum syndical pour tout boitier et cela suffira largement pour la très large majorité des utilisateurs.

Silverstone_RVZ01-E_exterieur_cote6

A l’arrière on voit bien que Silverstone a tout fait pour aérer au maximum la bête, et cela ne sera pas de trop lorsqu’une configuration gamer est installée à l’intérieur de ce petit boitier, des grilles en forme de nid d’abeille partout ou il était possible d’en mettre ainsi que des équerres PCI elles aussi aérées. La prise d’alimentation est décalée afin de ne pas gêner l’installation d’une grosse carte graphique, un bon point qui aurait pu être gênant.

Silverstone_RVZ01-E_exterieur_cote4
Silverstone_RVZ01-E_exterieur_cote5

Sur les côtés de larges grilles d’aération sont présentes afin d’évacuer l’air chaud venant de l’intérieur du boitier.

Silverstone_RVZ01-E_exterieur_cote1

Le panneau du dessus est équipée d’un emplacement pour un ventilateur (fourni), le bundle propose également des filtres anti-poussière aimantés qui seront très pratique, comme vous pouvez le voir ici.

Silverstone_RVZ01-E_exterieur_cote2

En dessous au niveau de la carte graphique on retrouve 2 emplacements pour ventilateurs de 12cm, la carte graphique est donc particulièrement bien lotie niveau ventilation (1 ventilateur fourni sur les 2 emplacements disponibles). Une grille en nid d’abeilles de 12cm est ici disponible pour s’accommoder des alimentations ATX. Comme sur le dessus des filtres anti-poussière livrés peuvent être installer, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger