Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

La Silverstone SX700-LPT est un excellent petit monstre mais une chose vient un peu ternir tout cela, le prix! En effet avec ses 175€ il faut avoir les moyens quand on peut voir certains modèles SFX largement moins chers tout en restant très bons, mais si vous cherchez le bloc SFX-L le plus puissant du marché alors alors le choix est tout fait.

Alimentation

[Test] Silverstone SX700-LPT

Introduction

silverstonelogo

Salut!

Le marché des composants spécialement étudiés pour les boitiers mini-ITX prend de l'ampleur ces derniers temps, Silverstone en est un acteur majeur avec d'excellents boitiers et alimentations étudiés pour permettre d'avoir des configurations assez musclées. Aujourd'hui je vais vous présenter leur dernière addition, l'alimentation SX700-LPT! Au programme un format SFX-L, une puissance de 700 Watts et une certification 80Plus Platinum qui va bien, il s'agit tout simplement de l'alimentation de ce format la plus puissante du marché, cela pourra être intéressant pour ceux ayant vraiment une grosse configuration.
Proposée à un tarif d'environ 175€ il est clair qu'elle n'est pas donnée, mais s'adresse à un marché de niche, voyons voir ce qu'elle a dans le ventre!

Déballage et bundle

silverstone_sf700-lpt_boite1

Sur la façade avant on trouve une photo de la bête avec bien entendu le modèle, le logo de la marque, le format de l'alimentation (SFX-L) et le logo de la certification 80Plus Platinum.

silverstone_sf700-lpt_boite2

L'arrière est plutôt chargé, un graphique sur le rendement, un autre pour la ventilation, câbles plats etc.. En plus de cela un listing des points forts de la bête est présent, et ce en 10 langues différentes svp!

silverstone_sf700-lpt_boite3

Sur la tranche on trouve les caractéristiques techniques, un tableau de la répartition de la puissance ainsi qu'un listing des connecteurs disponibles, au moins on sait tout ce qu'il y a à savoir avant l'achat.

silverstone_sf700-lpt_boite5

A l'ouverture on tombe sur une épaisse mousse qui contient le bloc d'alimentations et un autre compartiment contenant les câbles modulaires, le transporte ne devrait pas poser le moindre soucis.

silverstone_sf700-lpt_bundle

En plus des câbles modulaires et du bloc d'alimentation Silverstone fournit un cordon secteur, 4 vis et les divers manuels, on ne peut pas dire qu'il y a ici pléthore de choses, mais il s'agit d'une alimentation et l'essentiel est là!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger