Logiciels

Quoi de neuf avec les pilotes AMD Radeon Adrenalin?

AMD-logo

Salut à tous!

Comme depuis quelques années maintenant AMD fait une grosse mise à jour de ses pilotes en cette fin d'année 2017. En effet le constructeur depuis qu'il a abandonné son agonisant Catalyst Control Center propose des drivers bien plus attractifs et fonctionnels à l'usage, et chaque grosse mise à jour ajoute des fonctionnalités supplémentaires.
Aujourd'hui AMD nous propose ses tous derniers drivers pour carte graphique, nommé "Adrenalin", que vous pouvez télécharger ici.

Au programme des améliorations et ajouts de fonctionnalités sur le logiciel en lui-même plutôt qu'un gain de performances pures dans les jeux.
ReLive se voit ajouté le support pour Vulkan, Eyefinity, fenêtre sans bords ainsi que la possibilité de d'intégré le tchat et le nombre de viewers sur l'overlay. Les cartes graphiques à base d'architecture GCN ont également maintenant le droit d'utiliser Enhanced Sync, qui est censé limiter les déchirements d'images.
D'autres petites choses ont également été revues sur les fonctionnalités existantes du logiciel, mais rien qui ne change la donne du tout au tout.

En ce qui concerne les nouveautés par contre AMD nous propose maintenant un overlay, qui s'affiche sur le côté droite de l'écran une fois dans un jeu et les touches Alt + R appuyées, ce qu'il est possible de changer 😉

Ici la chose se lance par dessus le jeu, vous avez accès à tout un tas d'options et vous pourrez régler tout ce petit monde aux petits oignons sans problèmes. On peut lancer bien entendu Relive directement via cette interface, activer / désactiver les Radeon Chill et Freesync ainsi que changer la palette de couleurs d'un jeu si l'envie nous en prend.

En plus de cela il est également possible d'afficher une petite fenêtre de monitoring pour ceux qui veulent vraiment connaitre les températures de leur machine ainsi que le taux d'utilisation des différents composants.

Autre nouveauté et qui peut très franchement avoir un intérêt limité, AMD Link! Mais qu'est-ce que cela peut-il bien être? Une application disponible sur iOS ou Android qui permet tout simplement de piloter et de monitorer dans une certaine mesure le PC. En effet ici on aura droit à des informations sur l'utilisation de la machine, de ses températures, il sera possible de prendre des captures d'écran lorsque l'on est dans un jeu (ou pendant qu'on joue on aura la main sur le téléphone pour prendre une capture d'écran!) ou encore de lancer l'enregistrement.
Clairement même si cette application est un petit plus l'utilité réelle de la chose reste à démontrer, mais elle a le mérite d'être là 😉

Source: AMD

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger