Qualité de fabrication
Clavier
Souris
Prix

Proposé à un tarif d'environ 85€ le pack Cherry B.Unlimited 3.0 avec son sans fil et ses batteries rechargeables est un excellent compagnon pour une configuration bureautique. Tant que le but n'est pas de devenir un "pro gamer" vous pourrez même en bonus jouer à quelques jeux, si vous n'êtes pas exigeant!

Clavier

[Test] Cherry B.Unlimited 3.0

Présentation

Commençons par le clavier, comme on pouvait s’en douter ici la sobriété est de mise, point d’extravagance! Le design est on ne peut plus classique avec un noir omniprésent. La carcasse est recouverte de plastique de bonne qualité qui ne fait pas « cheap ». Les touches au format « low profile » quant ) elles sont en plastique avec une finition un peu plus rugueuse qui n’est clairement pas désagréable au toucher et qui sont également de très bonne qualité.
Avec son poids de 884 gramme le claiver du pack B.Unlimited est également solide et on sent qu’il est prêt à encaisse bon nombre de pages de textes!

Dans le coin supérieur droit se trouvent les 4 touches multimédias de la bête, avec un raccourci pour la calculatrice, les emails, l’accueil ainsi qu’un verrouillage rapide de la session. En plus de cela un voyant de charge est présent, qui s’allumera lorsque le clavier aura besoin d’être rechargé.

Avec 1.5 cm d’épaisseur au maximum il va de soi que le clavier ne dénaturera pas un bureau, la frappe se rapprochera très fortement de celle que l’on trouve sur les ordinateurs portables, à vous de voir si vous aimez ou pas.

A l’arrière sur la tranche se trouve l’interrupteur On / Off ainsi que le connecteur pour la charge. Il est fort dommage ici de ne pas avoir de connecteur micro USB bien plus standard qui permettrait d’avoir un câble unique pour le téléphone portable ou tout autre appareil. En plus de cela, si vous égarez le câble pour une raison ou une autre il faudra retrouver le même pour recharger la chose, ou alors de charger les batteries à part.

A l’arrière on continue bien entendu dans la sobriété, avec des 2 pads en caoutchouc permettant d’assurer la tenue de la bête sur le bureau, vu son poids il y a très peu de chance qu’il bouge 😉

Au dessus de l’autocollant présentant le numéro de série et le nom du modèle se trouve une trappe cachant les batteries amovibles du clavier. Il sera donc possible au besoin de les changer et de repartir avec des batteries neuves, ce qui ne devrait en tout logique pas arriver.

On trouve également 2 pieds afin d’incliner le clavier au besoin, selon vos préférences.

Place à la souris maintenant! Ici comme le clavier elle ne viendra pas faire tâche sur un bureau sobre. La qualité de fabrication est excellente, avec des plastiques épais et qui respirent la qualité. Voyons voir tout cela de plus près.

La forme est des plus classique, permettant de s’adapter à la plupart des prises en main. Sur les côtés point de caoutchouc pour avoir un meilleur « grip » ceci dit, mais la bête étant étudiée pour la bureautique il n’y aura pas besoin de la bouger frénétiquement dans tous les sens.

La souris étant ambidextre la forme des côtés est identique, au moins il n’y en a pas que pour les droitiers pour une fois 😉

Au dessus rien de bien excitant non plus, on trouve les 2 clics ainsi qu’une molette caoutchoutée et un voyant de batterie faible.

En dessous se trouvent 4 petits patins qui permettront une glisse plus facile de la bête sur le tapis ou le bureau, par contre même si ceux à l’avant sont de taille raisonnable les 2 à l’arrière sont vraiment petits. Il faudra espérer qu’ils tiennent sur la longueur, surtout si elle est utilisée directement sur le bureau.
Un bouton marche / arrête est également présent, afin de ne pas utiliser les batteries pour rien si jamais elle est éteinte pendant une longue période. On trouve également le trou donnant accès au connecteur pour la charge, le même que pour le clavier donc même regret, l’absence d’USB standard.

Qui dit sans fil dit également batteries, ici de type AA et également amovible au besoin. Le poids de 145g de la bête vient en partie de ces batteries, malheureusement il n’y a pas vraiment le choix!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger