Périphériques

Corsair K68 RGB, un clavier mécanique résistant aux éclaboussures

Ola tout le monde!

La course à l’innovation et aux arguments marketing pour donner envie à l’acheteur d’acheter le ou les derniers périphériques bat son plein! En effet nombreux sont les modèles qui font plus ou moins la même chose mais qui se démarquent au niveau de l’éclairage, des divers fonctionnalités ou encore (malheureusement) le look. Corsair revient aujourd’hui avec un produit qui pourra peut-être intéresser certaines personnes, dont les plus maladroits avec son tout dernier clavier, le K68 RGB!

Au programme bien entendu comme il est facilement visible dans le nom du modèle le RGB est de la partie, histoire d’avoir toutes ses touches aux couleurs de votre choix selon vos envies. Le K68 RGB est également un clavier mécanique équipé d’interrupteurs Cherry MX red, et uniquement ceux-la donc ceux qui ne supportent pas le toucher de ces modèles peuvent directement passer leur chemin 😉

Comme on peut le voir on est en présence d’un clavier tout ce qu’il y a de plus classique chez Corsair avec 105 touches, quelques touches multimédia ainsi qu’un repose-poignets livré d’origine. Mais au final qu’est-ce qui différencie la bête d’un Strafe par exemple? Parce que bon, à première vu il s’agit ici d’un énième modèle qui ne surprendra personne.

Et bien messieurs dames Corsair a décidé de prendre soin de ceux qui n’hésite pas à renverser (par mégarde espérons!) divers liquides sur leur clavier, dans une certaine mesure. En effet le K68 est équipé d’un idice de protection IP32, ce qui lui permet d’être résistant à la poussière et aux éclaboussures.
Par contre avant de vous emballer on va analyser un peu cet indice de protection. Il faut savoir que les 2 chiffres dans IP32 représentent chacun un indice de protection, le premier pour les corps solides et le deuxième pour les liquides. Ici le premier chiffre (donc le 3) lui confère une protection contre les corps solides supérieurs à 2.5mm, donc les grosses miettes et assimilées, ce qui est très loin de la simple poussière quasiment microscopique. Le deuxième chiffre (le 2 si vous suivez toujours!) protège contre les chutes d’eau jusqu’à 15° à la verticale, donc de l’eau qui tomberait presque à la verticale sur le clavier, ne rêvez donc pas à renverser un verre rempli n’importe comment ou encore à immerger complètement le K68 😉

Cela dit il est quand même sympathique d’avoir un clavier qui pourrait survivre à un geste malencontreux qui arrive plus souvent qu’on oserait l’admettre!
Le Corsair K68 RGB est disponible dès à présent à un tarif recommandé de 149.90€, de quoi peut-être intéresser ceux qui veulent plus de choix de couleurs par rapport à son petit frère le K68 déjà disponible, même si cela reste une somme 😉

Source: Corsair

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger