Mémoire

G.Skill annonce un kit de 32 Go de DDR4 4400 MHz

gskill_logo

Salut à tous!

Après Corsair et son kit de 32 Go à 4333 MHz c'est au tour de G.Skill de répondre, et comme d'habitude cette réponse est basé sur une fréquence encore plus élevée 😉 La marque propose à partir d'aujourd'hui dans sa gamme Trident Z un kit Dual Channel de 32 Go (4 x 8 Go) cadencé à pas moins de 4400 MHz!
Au programme des barrettes équipées de puces mémoires Samsung B triées sur le volet pour accepter de hautes fréquences, voyons voir tout cela de plus près.


G.Skill Trident Z 4 x 8 Go 4400 MHz
Type de mémoireDDR4
Nombre de barrettes4
Capacité totale32 Go
DissipateurTrident Z noir
Vitesse SPD2133 MHz
Tension SPD1.2V
Vitesse testée4400 MHz
Latence testée19-19-19-39
Tension testée1.5V
Profil de performanceXMP 2.0
GarantieA vie limitée
PrixNC

Comme on peut le voir le kit de chez G.Skill a un profil SPD de base de 2133 MHz (pour assurer une compatibilité optimale au premier démarrage) pour une tension de 1.2V, ce qui est ma foi tout à fait normal et évitera quelques déconvenues. Ici on est face à kit de 4 barrettes de 8 Go spécialement étudié pour fonctionner avec les cartes mères Z370 pour Intel Coffee Lake. Le tout a été testé à une vitesse de 4400 MHz pour des latences de 19-19-19-39, ce qui est vraiment hors normes par rapports à nos "petits" kits classiques. La latence est ici plus faible avec ce kit 4400 MHz que le kit Corsair 4333 MHz (latences de 16-26-26-46) présenté il y a quelques jours, de quoi espérer des performances encore meilleures!
Comme les kits haute fréquence fonctionnent toujours à des tensions plus élevées G.Skill ne déroge pas à la règle et demande pas moins de 1.5V pour son nouveau kit 4400 MHz. De base la DDR4 à sa fréquence SPD recommandée fonctionne à une tension de 1.2V, pour des fréquences plus élevées on tourne en général aux environs des 1.35V mais ici et vu la bête il ne faudra pas moins de 1.5V.

Bien entendu il ne faudra cependant pas se dire que n'importe quelle carte mère pourra accepter ce kit. En effet à cette fréquence et même si le kit est équipé d'un profil X.M.P. et donc de l'overclocking automatique en activant l'option dans le BIOS si vous n'avez pas une carte mère haut de gamme cela risque fortement de coincer.
Comme pour le kit Corsair 4333 MHz G.Skill s'est tourné vers une carte mère Asus, la Maximus X Hero (testée par votre serviteur ici) qui n'est donc clairement pas la carte mère de Mr Toutlemonde. Si vous comptez vous équiper du kit G.Skill Trident Z 32 Go 4400 MHz il faudra bien regarder la liste de compatibilité sur le site du fabricant de votre carte mère.

Pas de mention du prix pour le moment mais soyez sûr que cela fera mal, surtout avec la hausse de prix des mémoires que nous subissons depuis maintenant bien trop longtemps 😉

Source: G.Skill

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger