Finition
Qualité d'écoute
Micro
Confort
Prix

Proposé à un tarif d'environ 70€ le Cooler Master MasterPulse est un casque qui se positionne bien, il pourra être intéressant pour les "bourrins" car il est vraiment très solide, tant que vous pouvez faire des concessions ;)

Casque

[Test] Cooler Master MasterPulse

Présentation

cooler_master_masterpulse

Voici la bête! Comme on peut le voir le tout est plutôt imposant, les oreillettes sont épaisses et équipées d’une épaisse mousse. Le look général reprend ce que l’on trouve sur beaucoup de casques concurrents avec un arceau en métal ainsi qu’un autre équipé de mousse qui épousera la forme du crâne. La qualité de fabrication est très bonne, le casque semble solide et devrait tenir dans le temps sans le moindre soucis, tout du moins d’un point de vue structurel 🙂

cooler_master_masterpulse_dessus
cooler_master_masterpulse_arceau1
cooler_master_masterpulse_arceau2

L’arceau est composé de 2 barres métalliques, ce qui assurera une bonne tenue dans le temps, en dessous une mousse est présente et s’adaptera à la tête, cela devrait être confortable, comme tous les casques équipés de ce type de dispositif. Par contre la taille du tout semble assez petite, à voir dans les tests.

cooler_master_masterpulse_charniere

Un bon point au niveau de la jonction entre l’arceau et les oreillettes, en effet c’est ici que le plus souvent les problèmes de casse surviennent. Cooler Master a décidé de joindre les 2 parties avec des pièces métalliques, au moins il y a très peu de chance de se retrouver avec le casque cassé en deux 😉

cooler_master_masterpulse_oreillette3

Les oreillettes sont épaisses, la mousse est plutôt molle et devrait également prendre soin de nos petits oreilles.

cooler_master_masterpulse_micro

Mais quel est ce petit trou que l’on trouve sur l’oreillette gauche? Et bien comme je vous l’ai expliqué plus haut vu qu’il n’y a pas de micro sur perche il est tout simplement intégré. Cela est pratique car il n’y aura pas besoin de sortir la perche ni de la positionner mais par contre à l’usage il risque fort de capter les sons ambiants, à voir durant les tests.

cooler_master_masterpulse_oreillette1cooler_master_masterpulse_oreillette2

L’armature autour des oreillettes est en métal, ce qui encore une fois annonce une partie solide. Comme vous pouvez le voir il y a ici un cache qui s’enlève, il s’agit en fait de la fonctionnalité « Bass FX » de chez Cooler Master, en effet avec le cache en plastique (aimanté) le son est censé être plus équilibré tandis que sans les basses seront plus présentes, à voir à l’usage!

cooler_master_masterpulse_commande1cooler_master_masterpulse_commande2

La commande de contrôle est directement intégrée au câble, on peut régler le volume ainsi qu’activer / désactiver le micro. Dommage cependant de ne pas avoir de clips qui permettrait de l’accrocher à un Tshirt ou une chemise par exemple, ce n’est cependant pas trop grave car elle est vraiment légère et ne devrait pas peser sur le casque.

cooler_master_masterpulse_cable

Le câble est rouge, plat, fin et plutôt malléable, pas de soucis à se faire il est de bonne qualité. L’adaptateur fourni est directement branché d’origine, il permet de passer d’un connecteur jack 3.5mm qui est particulièrement adapté aux appareils mobiles à 2 connecteurs casque et micro indépendant, pour le PC.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger