Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

Proposée à un tarif d'environ 85€ la Corsair TX550M est un modèle qui trouvera facilement sa place dans une configuration gamer pour qui veut une alimentation silencieuse et abordable tout en ayant un bon rendement.

Alimentation

[Test] Corsair TX550M

Introduction

Corsair_logo

Salut a tous!

De retour chez Corsair aujourd'hui avec leur toute dernière alimentation, la TX550M! La gamme TX-M est la remplacement de la CS-M que j'ai testé il y a maintenant quelque temps, au programme une alimentation certifiée 80Plus Gold et donc disposant d'en rendement largement suffisant pour le commun des mortels, le câblage est également semi-modulaire comme sa grande soeur. Corsair propose la bête aux alentours des 85€ ce qui en fait un modèle accessible pour qui voudrait un bon rendement sans pour autant taper dans les modèles haut de gamme, voyons voir ce que cela donne en pratique!

Déballage et bundle

corsair_tx550m_boite1

On reprend les couleurs de la marque ici sur la face avant avec un mélange de noir et jaune, on y trouve une photo de la bête accompagnée du nom du modèle, des logos 80Plus Gold ainsi que la garantie de 7 ans et bien entendu le logo de la marque. Un petit listing des points forts est également là, comme la certification 80Plus Gold, 100% de condensateurs japonais certifiés 105° etc..

corsair_tx550m_boite2

A l'arrière outre un autre listing des points forts se trouvent la courbe du rendement, celle de la ventilation ainsi qu'un tableau de la répartition de la puissance, on y voit que sur les 550 Watts pour laquelle la bête est vendue il n'y a "que" 516 Watts disponibles sur le 12V, nous ne sommes pas dans le haut de gamme ici.

corsair_tx550m_boite3

Sur la tranche un listing des connecteurs disponibles, ce qui est toujours bon à savoir lorsque l'on achète une alimentation, au moins il n'y aura pas de surprises!

corsair_tx550m_boite4

A l'intérieur de la boite on tombe directement sur le bloc enveloppé dans son sachet bulle ainsi que bien entendu le bundle, point d'épaisse mousse assurant un transport en toute sécurité mais il ne devrait cependant pas y avoir le moindre soucis tant que personne ne saute sur le carton 😉

corsair_tx550m_bundle

Au niveau du bundle on retrouve les notices d'usage ainsi que bien entendu les câbles modulaires, un cordon secteur, des serres-câbles en plastique et 4 vis pour fixer la bête au boitier. Il y a bien entendu tout ce qu'il faut pour installer la TX500M dans un boitier, pas de soucis à se faire.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger