
Finition
Confort
Qualité d'écoute
Microphone
Prix
La qualité d'écoute est encore une fois au rendez-vous avec un son clair et bien détaillé, les basses sont bien présentes sans recouvrir les mediums et les aigus qui ressortent également très bien. Le microphone fait bien son travail, transmettant une voix claire et sans bruit de fond, il n'arrive cependant pas au niveau de casques plus haut de gamme.
[Test] HyperX Cloud Revolver S
Présentation
Voici la bête! Ici comme le Revolver premier du nom la qualité de fabrication est clairement présente, en effet le tout est vraiment solide et on sent qu’il est fait pour durer lors de la manipulation. Le look est ici bien connu avec un arceau entourant la tête, une épaisse mousse est présente et viendra se poser sur le haut du crâne. Le Revolver S s’adaptera à toutes les têtes sans besoin de réglages manuels, ce type de soutien est en général confortable et réparti bien le poids sans douleurs.
La structure en entièrement métallique, même ce qui tient les oreillettes en place, cela assurera une tenue accrue dans le temps, étant donné que c’est souvent à ce niveau là qu’il y a de la casse. Voyons voir cela de plus près.
La partie en mousse en contact avec le haut du crâne est épaisse et semble moelleuse à souhait, le confort ne devrait pas être un problème. Le logo de la marque est présent au dessus afin de bien s’afficher aux yeux de tous, s’ils regardent au dessus de notre tête bien sûr :p
On trouve le logo de la marque sur chaque oreillette, le plastique est recouvert d’une surface « soft touch » agréable au toucher et fait moins « gamer » que son frère le Revolver qui lui est fait de plastique brillant noir et rouge. Comme on peut le voir chaque oreillette est fixée directement sur la structure métallique et il ne devrait donc y avoir aucun soucis de casse.
Les oreillettes sont imposantes et équipées d’une épaisse mousse qui s’avèrera très certainement confortable, il n’y a pas de soucis pour faire rentrer la totalité de l’oreille et ainsi se couper au mieux du monde extérieur. Afin de s’adapter au mieux à la morphologie de chacun elles pivotent également autour de la base. A première vue le confort ne devrait pas être un point faible du HyperX Cloud Revolver S, comme son frère!
La perche du microphone vient se brancher ici, sur le côté gauche.
La perche dispose d’une partie centrale en caoutchouc flexible afin de positionne au mieux le microphone.
Le câble sortant du casque est souple et tressé, la qualité est là. Comme je le disais au départ il n’y a qu’un seul jack 3.5mm sortant du casque, on pourra soit le brancher à la commande de contrôles (reliée en USB) ou alors à la rallonge qui sortira en 2 x jack 3.5mm.
La commande de contrôles est équipée d’un bouton pour activer le 7.1, un autre pour couper le microphone, 2 molette pour augmenter / baisser le niveau sonore du casque ainsi que du microphone et d’un autre bouton permettant d’alterner selon différents pré-sets sonores (plus ou moins de basses, d’aigus etc..). A l’arrière un clip est présent pour l’accrocher où bon nous semble.