Périphériques

Un moniteur 27″ 5K chez Iiyama « abordable », le Prolite XB2779QQS-S1

Salut tout le monde!

Vous en avez marre de votre « pauvre » écran Full HD (1920 x 1080) ou même WQHD (2560 x 1440) car vos yeux de faucon peuvent voir les pixels de votre bureau? Iiyama a la solution pour vous avec son nouveau Prolite XB2779QQS! La marque qui propose des écrans d’excellente qualité d’aussi loin que remonte ma petite mémoire a décidé de nous proposer un modèle qui pourrait en intéresser plus d’un.

En effet le XB2779QQS est équipé d’une dalle d’une résolution de 5120 x 2880, soit 4 fois le nombre de pixels d’un WQHD (ou 7.1 fois un Full HD) sur une diagonale de 27″. La fréquence de rafraichissement comme on pouvait s’en douter se cantonne à 60Hz, ce qui suffit très largement pour tous les usages (et non on n’est pas obligé d’avoir une dalle 144 Hz en 2018 😉 ).Jusqu’ici tous les modèles de cette résolution étaient hors de prix pour le commun des mortels et n’avaient donc que très peu d’acheteurs potentiels. La marque décide de secouer un peu le cocotier en plaçant la bête à un tarif presque abordable, à savoir environ 800€!
Pour ce prix on pourrait se dire que l’on est face à une dalle vraiment bas de gamme qui ne pourrait pas vraiment être utilisable à part pour se la jouer devant ses amis, mais Iiyama a équipé le XB2779QQS d’un modèle IPS avec quelques technologies qui pourraient plutôt sympathiques comme le Flicker Free (anti scintillement) et une réduction de la lumière bleue.

Un pied réglable en hauteur est également de la partie pour ceux qui ne voudraient pas entasser des livres ou autre pour régler comme il se doit la position de la bête. Bien entendu il est également possible d’enlever le pied pour fixer l’écran sur un bras articulé ou autre support grâce à support de montage VESA.
En ce qui concerne la connectique on trouve 3 x HDMI (résolution de 3840 x 2160 @ 60Hz max), 2 x DisplayPort (pour la résolution native) ainsi que 1 x jack 3.5mm pour un éventuel casque (des haut-parleurs de 2 x 2W sont également de la partie).

On ne reviendra pas ici sur l’éventuelle utilité ou inutilité d’une résolution aussi élevée sur un écran d’une diagonale de « seulement » 27″ mais il est clair qu’Iiyama fait un pas en avant pour démocratiser la « 5K » pour le grand public, ce que l’on ne peut qu’apprécier.
Pour plus d’informations je vous inviter à aller voir directement sur la source:

Source: Iiyama

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger