Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Montage
Prix

Proposé à un tarif d'environ 100€ le Raijintek Thetis est un très bon boitier compact pour quiconque voudrait un boitier sobre et en aluminium sans se ruiner, tout en restant capable de refroidir une configuration de manière correcte.

Boitier

[Test] Raijintek Thetis

raijintek_thetis_random

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du Raijintek Thetis?
Pour un premier produit de la marque testé chez Conseil Config je dois avoué que je suis plutôt satisfait. En effet la qualité de fabrication est très bonne, les matériaux utilisés sont bons, aluminium oblige même si vraiment très fin.
Ce qui distingue le Thetis de la concurrence est cependant sa taille, en effet pour un boitier ATX il est vraiment très compact, plus que certains boitiers mini-ITX censés donc accueillir l’un des plus petit format de carte mère. Malgré cette compacité les performances ne sont pas mauvaise comme on aurait pu s’y attendre et le Thetis pourra parfaitement refroidir une configuration, sans pour autant bien entendu atteindre le niveau de performances de boitiers plus grands et mieux ventilés.
Il y a cependant quelques petits points faibles bien entendu, le plus gros étant sans conteste sa tendance à vibrer, si vous mettez un disque dur qui vibre beaucoup, comme le WD Raptor de ma configuration de test alors vous êtes bon pour avoir tout le boitier qui vibre, ce qui clairement n’est pas agréable pour les oreilles. L’autre petit point faible étant l’absence de filtre anti-poussière et l’orientation du ventilateur de l’alimentation par rapport au ventirad processeur, les deux disposant d’un flux d’air contraire ce qui pourrait poser quelques soucis.
Proposé à un tarif d’environ 100€ le Raijintek Thetis est un très bon boitier compact pour quiconque voudrait un boitier sobre et en aluminium sans se ruiner, tout en restant capable de refroidir une configuration de manière correcte.

Les +

  • Compact
  • Finition
  • Qualité de fabrication
  • Sobre

Les –

  • Vibrations
  • Pas de filtre anti-poussière en bas du boitier

Un grand merci à Raijintek qui m’a permis de faire ce test.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Advertisment ad adsense adlogger