Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

FSP met ici à jour ses alimentations Raider, le plus gros changement réside dans la présence à 100% de condensateurs japonais certifiés 105°. Proposée à un tarif d'environ 100€ pour la version 750 Watts elle se place dans l'entrée de gamme des alimentations de cette puissance, même si elle est un peu cher pour le moment elle fera parfaitement son boulot, et la fiabilité ne devrait clairement pas être un soucis.

Alimentation

[Test] FSP Raider II 750

Introduction

fsp-logo

Salut tout le monde!

Après quelques alimentations orientées "gamer" en provenance de chez FSP je vais vous présenter la petite dernière de la marque, la Raider II 750! En effet FSP est connu pour ses alimentations d'entrée de gamme que j'ai souvent conseillé pour les configurations à petit budget mais aussi ses modèles haut de gamme comme les Aurum, Hydro G et X et j'en passe! Aujourd'hui c'est la gamme Raider S qui est mise à jour, au programme une certification 80Plus Silver, un rail unique 12V ainsi que des puissances allant de 450 à 750 pour un tarif de 60 à 100€, voyons voir ce que la petite dernière donne en pratique!

Déballage et bundle

fsp_raider_ii_750_boite1fsp_raider_ii_750_boite2

Sur la façade avant de la boite on trouve une photo de la bête ainsi que bien entendu le logo de la marque et le modèle. En plus de cela on trouve un petit listing de ses points forts, à savoir la certification 80Plus Silver, des condensateurs 100% japonais, des câbles plats, garantie de 5 ans etc.. Par contre un petit "VR Ready" est également apposé, il est difficile pour moi de voir en quoi une alimentation peut être "VR Ready", mais j'ai généralement du mal avec tout ce qui touche au marketing 😉
A l'arrière un autre listing reprend encore une fois les points forts, en y ajoutant d'autres choses, comme le rail unique de 12V, le ventilateur 12 cm silencieux etc..

fsp_raider_ii_750_boite3fsp_raider_ii_750_boite4

Sur les côtés toutes les informations utiles sont présentes, que ce soit le nombre de câbles avec les connecteurs associés ou encore un tableau de la répartition de la puissance ainsi que quelques graphiques montrant l'évolution du niveau sonore et du rendement en fonction de la charge.

fsp_raider_ii_750_boite5

A l'ouverture de la boite on tombe sur l'alimentation dans son sachet plastique entouré de carton, rien de bien spécial, le transport ne devrait cependant pas poser de soucis.

fsp_raider_ii_750_bundle

En ce qui concerne le bundle FSP fournit un cordon secteur ainsi qu'un petit manuel et 4 vis, le minimum syndical pour brancher la Raider II, rien de plus!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger