Boitiers

Aorus AC300W Light: Un nouveau boitier chez Gigabyte

gigabyte-logo

Salut à tous !

Gigabyte que l'on connait principalement pour ses cartes mères dans un premier temps ainsi que ses cartes graphiques n'a pas que ces deux produits en stock! En effet outre les mini-PC nommés Brix on trouve également des périphériques sous la sous-marque orientée "Gaming" Aorus.
Depuis quelques temps avec plus ou moins de succès Gigabyte essaie également de nous proposer des boitiers, le Aorus AC300W Light (qui est une version allégée du AC300W comme son nom l'indique) est par exemple le dernier en date, voyons voir ce qu'il a à offrir:


Aorus AC300W Light
Compatibilité carte mèreMini-ITX, Micro-ATX, ATX
MatériauxAcier, plastique
Couleurs diponiblesNoir
Nombre de baies2 x 3.5" / 2.5"
3 x 2.5" (derrière la carte mère)
Emplacement(s) ventilateur(s)2 x 14 / 3 x 12 cm à l'avant
1 x 12 cm à l'arrière
2 x 14 / 12 cm au dessus
Ventilateur(s) fourni(s)1 x 12 cm à l'arrière
Emplacements d'extension7 + 2 perpendiculaires
Connectique en façade2 x USB 3.0 / 2.0
2 x Jack 3,5 mm
Longueur maximale de la
carte graphique
40 cm
Hauteur maximum du
refroidissement CPU
17 cm
Longueur alimentation18 cm
Dimensions45.8 (l) x 46.9 (H) x 21.1 (L) cm
Prix recommandé89$

Ici on est face à un boitier qui est plutôt compact avec 45.8 cm de longueur pour 46.9 cm de hauteur et 21.1 cm de largeur. Tout le reste est on ne peut plus classique, la possibilité d'y installer jusqu'à 6 ventilateur pour refroidir le tout (dont 1 seul livré d'origine), 2 x 3.5" du côté de la carte mère et 3 x 2.5" à l'arrière ainsi qu'une compatibilité avec les cartes mères allant jusqu'au format ATX.

Ce qui choque cependant à la première vue est sa ressemblance avec ce que l'on trouve chez NZXT avec son S340, mais en moins haut de gamme et moins recherché. En effet ici outre l'agencement des plus similaire au S340 (testé ici en version Elite, à partir duquel le AC300W "normal" ressemble) Gigabyte sur son Aoruc AC300W Light les caractéristiques techniques le sont tout autant.
Par contre on oublie les ports HDMI et USB 3.1 Type-C du Aorus AC300W, la version Light ne dispose vraiment que du minimum syndical.

Par contre et bien entendu le RGB n'a pas été oublié, parce qu'apparemment il est plus intéressant d'intégrer ce genre de chose plutôt que d'un deuxième ventilateur par exemple, qui voudrait d'un meilleur refroidissement quand on a des LEDs en façade?

Quoi qu'il en soit le Gigabyte Aorus AC300W Light est disponible à un tarif recommandé de 89$, ce qui clairement en l'état est cher pour les prestations, mais à voir si la qualité de fabrication est au niveau du prix demandé 😉

Source: Gigabyte

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger