SSD

Gigabyte Aorus NVME Gen 4, PCI-E 4.0 au programme !

logo Gigabyte

Salut à tous !

La nouvelle commence maintenant à se répandre, le PCI-E en version 4.0 arrive dans nos machines de bureau. C'est AMD qu'il faut pour le moment remercier avec ses prochains Ryzen 3000, qui nous le rappelons font doubler le nombre de coeurs sur un seul CPU dans le marché mainstream, passant de huit pour les anciens Ryzen (et Intel avec son Core i9 9900K). Ces processeurs (utilisés conjointement avec une carte mère X570, pas les anciens chipsets) sont les premiers à être équipés de port PCI-E 4.0, avec une bande passante théorique doublée par rapport à la version 3.0.

Gigabyte Aorus SSD NVme PCI-E 4.0

C'est donc sans surprise que l'on voit arriver les SSD NVMe tirant parti du PCI-E 4.0. Aujourd'hui, c'est Gigabyte qui annonce son Aorus NVMe Gen4 SSD, disponible en trois capacités, 500 Go, 1 To et 2 To. Il s'agit bien sûr d'un SSD au format M.2, recouvert d'un radiateur en full cuivre, donnant un petit côté look du début des années 2000. Les débits sont bien sûr sur le papier particulièrement énormes, allant jusqu'à 5 000 Mo/ s en lecture pour 4 400 Mo/s en écriture, de quoi faire le malin dans les benchmarks.

Dans les benchmarks oui, car en pratique il sera difficile de voir une quelconque différence entre ce nouveau Aorus NVMe Gen 4 et un SSD NVMe PCI-E 3.0. Il est déjà presque impossible de différencier un SSD Sata et un NVMe dans une utilisation de tous les jours, donc il ne s'agit ni plus ni moins que de montrer qui a la plus grosse dans un PC gamer ou une machine pour un particulier. Bref, n'attaquons pas le sujet sensible !

Ces nouveaux SSD n'ont pas encore de prix, ni de date de disponibilité, mais vous pouvez être certain qu'il piquera 😉

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Gigabyte

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger