Jeux

Battlefield V, l’Alpha fermée montre un avantage pour les cartes milieu de gamme AMD (pour le moment)!

Salut à tous !

On ne présente plus la série des jeux Battlefield, présente depuis maintenant bien des années et toujours tout aussi populaire. Le dernier opus en date, Battlefield V est en cours de développement et devrait sortir le 11 Octobre 2018.
Il y a quelques temps les configurations recommandées pour l'Alpha fermée ont été publiées sur la toile, montrant comme d'habitude une NVIDIA GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480 pour carte graphique dans la configuration recommandée.

Battlefield V Alpha, les configurations pour faire tourner la bête sont dévoilées!

Notre confrère de chez PCGamesn a pu tester la chose avec une configuration équipée d'un processeur AMD Ryzen 7 2700X et sa carte mère en X470, 16 Go de DDR4 G.Skill ainsi qu'une NVIDIA GTX 1060 et une AMD Radeon RX 580. Les résultats sont pour le moins surprenants comme vous allez le voir, et pour une fois du côté rouge de la balance!

Source: PCGamesn, résolution 1920 x 1080.

Les résultats sont ici clairement étranges et pas vraiment représentatifs de ce que l'on trouve sur les autres jeux. En effet l'AMD RX 580 a tout simplement des performants largement supérieures à sa concurrent chez NVIDIA, la GTX 1060. On ne parle pas ici de quelques FPS d'un côté ou de l'autre de la balance mais bien d'un énorme gap!
L'AMD RX580 est tout simplement 51% plus performante lorsque le jeu tourne en DX11 et 66% plus performante en DX12. Il est clair ici que même si l'on est un fanboy AMD qu'il y a un souci quelque part, NVIDIA n'a très certainement aps du tout optimisé ses drivers pour le dernier opus des Battlefield V.

Configuration du jour – PC Gamer @ 1200€

En tout cas cela donne bon espoir aux possesseurs d'une carte de chez AMD, en effet en l'état le jeu tourne déjà à plus de 60 en Alpha, donc ceux qui utilisent un écran Full HD avec une RX 580 seront rassurés.
Du côté de chez NVIDIA par contre il va falloir bien travailler les pilotent, sinon les consommateurs risquent de ne pas vraiment apprécier être moitié moins performant que le concurrent de toujours, AMD. Nul doute bien entendu que cela sera réglé pour le lancement de Battlefield V, mais il est intéressant de noter qu'en l'état AMD fait déjà tourner le jeu de manière parfaitement jouable.
Pour voir l'article ainsi que les résultats des 2 cartes en 1440p rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la source!

Comme toujours si vous cherchez vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: PCGamesn.com

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger