Périphériques

Corsair STRAFE RGB MK.2 MX Silent, après le K70 le marque remet à jour ses modèles!

Salut à tous!

Il y a quelques jours Corsair sortait sa toute nouvelle mise à jour du maintenant connu K70 RGB, le K70 RGB MK.2. Aujourd'hui c'est au tour d'un modèle un peu plus entrée de gamme de se voir mis à jour, le Strafe RGB MX Silent!

Ici on monte un peu en gamme en ce qui concerne les matériaux, passant d'un "simple" plastique en guide de carcasse à une plaque en aluminium au dessus au niveau du logo et des touches. en plus de cela la refonte a été largement plus grande que pour le K70 par exemple. Voici ce à qui ressemble l'ancien Strafe RGB:

Source: Test Corsair Strafe RGB MX Silent

Ici on a clairement pas mal de chose qui ont évoluer, même si l'on reste sur un modèle assez similaire. En effet outre le passage du plastique à l'aluminium on trouve une molette pour le réglage du son comme sur les K70, 4 touches multimédias ainsi que 3 boutons pour régler la luminosité et les effets. En plus de tout cela le logo est maintenant présent et est même RGB lui-aussi, que pourraient demander de plus les fans de RGB!

Le Corsair Strafe RGB MX Silent est au final à mon sens plus intéressant à comparer que le K70 très similaire à l'original, à voir donc une fois en main. Qui dit nouveau modèle dit également et en général prix élevé, et c'est donc bien toujours le cas avec pas moins de 169.90€ sur la balance, le même prix que le nouveau K70 RGB MK.2 sur des switchs plus "classiques" comme les rouges ou marrons. Les versions MX Silent MX Speed du K70 sont quant à elles 10 euros plus chères!
Maintenant on peut clairement venir à se demander quel est l'intérêt d'avoir des modèles différents mais si proches au fina, regardez à quoi ressemble le K70 MK.2:

Franchement bien avisé est celui qui pourrait vraiment distinguer les 2 modèles, mais en fait elle est simple. Le K70 a une construction extérieur tout en aluminium, alors que le Strafe ne propose que le liseré du haut, comme on peut le voir un peu plus facilement sur ces images:

Comme on peut le voir le Strafe MK2 (à gauche) est plus "épais" avec une carcasse en plastique sous les touches, le K70 quant à lui à une plaque en aluminium complète.
Franchement à part cela il est difficile de différencier les 2 modèles, en gros vous payez 10 € de plus pour de l'aluminium, mettant le Strafe au même niveau de gamme que les K70.

Source: Corsair

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger