Jeux

Final Fantasy XV: Un premier comparatif des performances!

Salut à tous !

La démo de Final Fantasy XV est sortie il y a quelques jours de cela, elle permet d’avoir un premier aperçu de ce que la version finale donnera et cela donne donc l’occasion de tester notre configuration avant de passer à la caisse. Au moins avec cela on ne pourra pas dire que l’on a acheté le jeu pour rien s’il ne tourne pas comme on le voudrait!

La démo de Final Fantasy XV est disponible, un avant goût avant la sortie officielle!

Nos confrères de chez Guru3D ont donc passé la démo à la moulinette avec tout un panel de cartes graphiques allant de la « petite » GTX 1050 à la GTX 1080 Ti chez NVIDIA et de la R9 390X à la RX Vega 64 chez AMD, de quoi avoir une idée de ce que donnerait votre configuration si vous ne voulez pas télécharger les 20 Go de la démo.
Comme vous le verrez si vous voulez jouer en 1920 x 1080 (Full HD) avec les détails au maximum il va quand même falloir posséder une configuration digne de ce nom. En effet pour flirter avec les 60 FPS les NVIDIA GTX 980 / 1060 sont un bon point de départ, pour les modèles moins performants il faudra soit baisser les détails graphiques soit faire avec les baisses de FPS qui en découlent. Cela dit FFXV n’étant pas un jeu de type FPS cela devrait être plus « tenable », il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un jeu à 60 FPS constant sans baisses.

Pour les résolutions supérieures par contre cela devient plus compliqué, la GTX 1060 qui était proche des 60 FPS tombe à moins de 40 et les GTX 1070 Ti / RX Vega 64 deviennent la référence. En « 4K » là et si vous voulez jouer avec les détails au maximum même une GTX 1080 Ti aura du mal tournant aux alentours des 50 FPS, de quoi donc bien faire chauffer votre matériel si le but est de jouer dans cette résolution 😉

La bonne nouvelle vient cependant de la gourmandise au niveau des performances processeurs, en effet ils ont fait le test avec un Intel Core i7 5960X mais qui fut bridé artificiellement pour simuler plusieurs types de processeurs (de 2 coeurs avec hyperthreading à 8 coeurs avec hyperthreading). Comme vous pourrez le voir dans l’article il n’y a quasiment plus aucune différence à partir d’un processeur 4 coeurs, une bonne nouvelle donc pour ceux qui n’ont pas forcément envie de changer.

Pour accéder à l’article rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la source ci-dessous!

Source: Guru3D

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger