Alimentation

FSP Hydro PTM+, une alimentation équipée de Watercooling et de RGB, la fin est proche!

fsp-logo

Salut tout le monde!

Le marché des alimentations, en voilà bien un qui est resté quand même au maximum du côté sobre de la force, ce n'est pas étonnant vu que l'on a tendance à essayer de cacher cette grosse boite rectangulaire dans la tour.
Le refroidissement nécessaire aux composants internes d'un bloc a quand même également largement diminué avec l'évolution du rendement qui atteint maintenant des sommet. En gros, maintenant une alimentation a besoin de moins de refroidissement qu'un modèle d'il y a 15 ans, vu le nombre d'alimentations hybrides avec un refroidissement passif au repos et restant très discrètes en charge cette tendance ne fait que se confirmer.
On connait tous FSP qui est un fabricant d'alimentations depuis maintenant un très long moment qui font des modèles sous leur propre marque mais également pour d'autres (tel que be quiet! par exemple). Jusqu'ici FSP avait des modèles plutôt sages et souvent d'entrée de gamme et plus récemment des alimentations axées "gamers" avec un look un peu plus agressif et de meilleures performances. Aujourd'hui par contre la marque nous propose tout simplement un ovni, dont vous-seul serez en mesure de lui trouver une utilité 😉

La FSP Hydro PTM+, voici le nom de la bête! Comme vous pouvez le voir sur la photo quelque chose ne semble pas faire partie du paysage classique d'un bloc d'alimentation, c'est bien un waterblock messieurs-dames. En effet FSP s'est associé avec Bitspower pour propose une alimentation refroidie par eau (en plus du ventilateur classique, sinon ça ne serait pas drôle).
Mais à quoi peut bien servir ce waterblock? Selon FSP il peut faire drastiquement baisser la température des condensateurs internes, en plus de permettre à l'alimentation de fournir 200 Watts supplémentaires du fait d'une chaleur mieux maitrisée. On n'a pas vraiment de mal à croire la marque quant à cette baisse de température mais il faudra très certainement pousser le bloc dans ses retranchements pour avoir ne serait-ce qu'un semblant d'utilité de la chose.
La Hydro PTM+ en plus d'être équipé d'un système de watercooling est un bloc de 1200 Watts certifiée 80Plus Platinum, avec une marge d'environ 200 Watts supplémentaires si elle est reliée à un circuit (voyez-ça comme un overclocking par exemple).

La ventilation Hybride est bien entendu de la partie, avec un ventilateur qui devrait rester éteint jusqu'à 50% de charge, soit 600 Watts, ce qui prouve encore une fois que le besoin en ventilation est des plus limité avec un bon rendement. Les composants internes sont tous japonais et certifiés à 105°, du haut de gamme donc, ce qui est quand même assez normal vu le prix de la bête que je garde pour la fin 😉

Quand on met un waterblock dans une alimentation plus rien ne nous arrête, du coup FSP a également ajouté le RGB dans la partie bien sûr! Le waterblock pourra s’illuminer de milles feux selon votre bon vouloir car il est compatible avec Asus Aura Sync, uniquement sur les cartes mères Asus donc.

Maintenant que l'on sait que la FSP Hydro PTM+ est équipée d'un waterblock et de l'indispensable RGB on va se dire que le prix va faire mal. Et bien non chers lecteurs, il n'est que de 688€! Vous avez bien lu une alimentation au prix d'une tour complète oui oui, autant dire qu'il faudra avoir les poches pleines pour ne serait-ce que considérer l'achat d'un tel produit 😉

Source: FSP

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger