Alimentation

Fractal Design annonce ses nouvelles alimentations Ion+ Platinum

Salut à tous !

Fractal Design n'est clairement pas un inconnu dans le paysage des composants informatiques, mais ce sont surtout ses boitiers qui l'ont fait connaitre. D'autres produits ont également vu le jour au fil du temps, kits AIO de watercooling, ventilateurs mais également des alimentations. Et c'est ces dernières qui sont à l'honneur aujourd'hui avec les Ion+ Platinum.

Fractal Design Ion+ Platinum

Ces blocs s'inscrivent clairement dans le registre des produits haut de gamme. Disponibles en 560, 660, 760 et 860 Watts, ils arborent une certification 80Plus Platinum et de tout ce dont on est en droit d'attendre d'un bloc haut de gamme. Au programme, la totalité de la puissance est disponibles sur le 12V, la ventilation est hybride (ventilateur arrêté au repos et jusqu'à une certaine charge) et activable ou non via un interrupteur, et la modularité est totale.

De plus, les condensateurs sont 100 % japonais et certifiés 105°C, ce qui est déjà un gage de qualité en soi. Et la garantie dans tout ça est de 10 ans, donc vous serez tranquille un moment. Pour le moment, nous ne savons pas encore sur quel plateforme et quel OEM les Ion+ Platinum sont basées, mais cela devrait faire surface assez rapidement ! Les prix en France ne sont pas encore connus, mais la bataille va être rude avec les Seasonic Focus Plus et Corsair RMx, ces dernières rencontrent en effet un franc succès (et mérité).

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Fractal Design

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger