Logiciels

Futuremark montre ce qu’il sait faire avec le Raytracing (DXR)

Microsoft a annoncé cette semaine la nouvelle API DirectX Raytracing (DXR) qui vient se greffer aux autres API déjà existantes. Le Raytracing pour rappel est là pour représenter au mieux le trajet des différentes lumières présentes dans les scènes, comme par exemple les reflets d'un feu de camp (ou lampe) sur les objets qui l'entourent.
La technique n'a rien de nouvelle mais la puissance graphique qui était demandée jusqu'à présent pour l'implémenter était prohibitive. Avec les cartes graphiques actuelles et grâce à l'API DirectX Raytracing il sera possible d'en profiter dans les jeux, l'impact sur les performances n'ont cependant pas encore été dévoilé.
Quoi qu'il en soit Futuremark qui n'est autre que l'éditeur du maintenant incontournable 3DMark nous propose une petite démo de l'API en action, via quelques animations!

Ici avec Directx Raytracing il est possible d'avoir une réflexion des objets dynamiques en temps réel.

Il est également possible par la même occasion d'avoir le reflet d'objets qui ne sont pas dans le champ de vision de la caméra.

Le reflet des objets est également restitué avec une perspective plus précise sur toutes les surfaces.

Il n'est pas non plus question d'avoir que des surfaces "miroir", tous les objets auront leur propre reflet ce qui pourra rendre les choses plus réalistes.

Bien entendu tout ceci reste pour le moment du domaine de la demo technique, comme d'habitude pour tout ce qui est nouveau. Il faudra voir avec le temps comment cela est implanté dans les jeux, quand cela arrivera et surtout quel impact cela aura sur des performances 😉

Source: Futuremark

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger