Cartes mères

D’autres cartes mères H370 et H310 chez Gigabyte flashées!

gigabyte-logo

Salut à tous !

Les processeurs Coffee Lake de chez Intel sont sortis depuis maintenant 6 mois et jusqu'à présent seules les cartes mères équipées du chipset haut de gamme Z370 étaient disponibles. Le problème étant que ces modèles sont tout simplement les plus chers et que cela rebutait (à raison) les futurs acheteurs, surtout que si l'on ne veut pas overclocker son processeur le chipset Z370 est tout simplement inutile.

Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 WiFi, une première carte mère H370 se montre!

On commence à voir maintenant les premiers modèles équipés des chipsets H370 (milieu - haut de gamme) et H310 (entrée de gamme), au compte goutte bien entendu et de manière non officielle. Il est fort dommage d'avoir du attendre si longtemps pour enfin commencer à voir les modèles qui sont au final bien plus attractifs pour Mr Toutlemonde, la faute à une sortie précipitée des processeurs de chez Intel? Je ne ferais pas ce raccourci 😛
Aujourd'hui nous allons chez Vidocardz.com qui nous a dégoté des premières photos de certains modèles H310 et H370 de chez Gigabyte.

On commence avec l'entrée de gamme, on découvre les H310M DS2 et H310M S2H. Deux cartes au format Micro-ATX et destinées aux configurations plus modestes, ici pas de données techniques mais il ne fait pas de doutes qu'elles seront parfaitement adaptée à une configuration bureautique ou même de jeux. A noter que la H310M S2H est une carte un peu plus haut de gamme que sa soeur, avec un étage d'alimentation plus costaud et des sorties vidéos différentes.

On passe aux cartes équipées d'un chipset H370 maintenant avec les H370M D3H et H370M DS3H. A l'image des cartes H310 plus haut ces modèles sont très proches, la DS3H étant un peu plus haut de gamme avec des fonctionnalités supplémentaires, comme un deuxième port USB 3.0 interne, un port PCIe 1x supplémentaire etc.. Les deux modèles sont également au format Micro-ATX.

Source: VideocardZ.com

Au niveau des cartes mères au format ATX on n'a pas beaucoup d'informations pour le moment, alors que ce format représente le gros des ventes les modèles devraient se bousculer 😉 On a cependant la photo de la Gigabyte H370-HD3 qui est une carte mère qui devrait avoir un excellent rapport qualité / prix comme les précédentes HD3.

Source: VideocardZ.com

Pour finir le Mini-ITX n'a pas non plus été oublié avec la H370N WiFi, un modèle qui devrait être parfait pour les personnes voulant se faire une configuration "gamer" dans un petit boitier. On y trouve tout ce qu'il faut pour ce type d'utilisation, avec également une carte WiFi pour ceux qui n'en peuvent plus des câbles qui trainent.

Source: Videocardz.com

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger