Carte graphique

Gigabyte Aorus Turbo RTX 2080 Ti, une autre carte équipée d’un ventirad de type blower

Salut à tous!

Les RTX s'enchainent et se ressemblent plus ou moins selon les constructeurs. Gigabyte décide de nous proposer une nouvelle carte équipée du plus gros GPU (autre que la Titan !) de la gamme, la 2080 Ti. L'Aorus RTX 2080 Ti Turbo arrive avec un ventirad de type blower, c'est à dire que l'air est tiré de l'intérieur du boitier puis expulser directement à l'extérieur, un choix qui peut être sympathique pour ceux qui ne veulent pas brasser de l'air chaud à l'intérieur de la tour, surtout si l'espace est restreint.

Au niveau des fréquences, nous sommes à 1650 MHz en mode turbo, soit 15 MHz de de plus que la RTX 2080 Ti Founders Edition pour une mémoire à 14 Gbps (identique aux autres RTX 2080 Ti). Autant dire qu'il sera difficile de la départager avec les autres cartes du marché, ce qui n'est pas vraiment étonnant cela dit en passant.
Pour ceux qui veulent de grosses performances au niveau refroidissement, il ne faut cependant pas s'attendre à des miracles avec ce type de ventirad, étant donné qu'il n'y a ni caloducs ni plusieurs ventilateurs. Le radiateur est cependant 100 % en cuivre, encore heureux vous allez nous dire !

[Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

Pour le moment, aucun prix n'a été communiqué, mais il faut espérer qu'elle soit moins chère que les autres modèles, sinon l'intérêt peut être assez limité ! En effet, on peut déjà trouver des RTX 2080 Ti sous la barre des 1200 € en cherchant bien, non pas que cela soit donné mais il ne faut pas qu'elle dépasse ce tarif pour être intéressante.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Gigabyte

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger