Cartes mères

Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 WiFi, une première carte mère H370 se montre!

gigabyte-logo

Salut à tous !

Cela fait maintenant 6 mois que les processeurs Coffee Lake de chez Intel sont sortis, comme le Core i7 8700K par exemple (voir mon test ici) mais les cartes mères disponibles jusqu'à présent n'étaient que disponibles avec le chipset Z370 qui représente le haut de gamme et n'est donc clairement pas forcément utile pour la plupart (à moins de vouloir overclocker). Pour rappel la gamme de chipsets chez Intel se scinde entre général en 3 ou 4 pour le grand public (sans compter les intégrateurs), avec pour rappel les B250, H270 et Z270 pour les Skylake. Sur Coffee Lake on devrait trouver 4 chipsets différents, H310 en entrée de gamme, B360, H370 et Z370 mais mis à part ce dernier rien n'était (est n'est toujours) disponible, est-ce que l'on parlerait de lancement à la va-vite pour contrer AMD? Loin de moi cette idée 😉

[Test] Asus ROG Maximus X Hero

On trouve enfin aujourd'hui les premières images d'une carte mère équipée du chipset H370, donc juste en dessous du Z370 avec quasiment les mêmes fonctionnalités mais l'overclocking en moins, la Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 WiFi! Voici une image de la bête tirée d'une news maintenant hors ligne de nos confrère de chez HardwareLUXX:

Source: HardwareLUXX

Difficile de parler des caractéristiques techniques lorsque les produits ne sont pas officiellement annoncés mais on parle ici d'une carte mère qui devrait être assez proche de ce que l'on trouve du côté des Z370. On peut cependant voir que l'on a ici droit au WiFi (qui l'eut cru avec un nom pareil?) ainsi que le CrossFire pour le multi-GPU AMD, point de logo SLI à l'horizon donc il est fort probable qu'il ne soit pas possible de le faire avec les cartes graphiques NVIDIA. Le nombre de connecteurs Sata est de 6 et on a bien entendu droit à 4 ports DDR4 pour nous petites barrettes mémoires le tout en Dual Channel.
De plus et comme d'habitude maintenant les LEDs occupent une place importante avec un emplacement au niveau du connecteur 24-pin, des slots mémoires, autour de la partie son et même sur le chipset, un vrai sapin de Noel que seuls les fans aimeront.

Source: HardwareLUXX

Côté connectique ici on est face à du grand classique, avec 8 ports USB, l'éternel RJ45 Gigabyte, un PS/2 ainsi qu'un DVI et HDMI pour la partie graphique. Bien entendu l'audio n'a pas été laissé de côté 😉

Malheureusement il n'y a pas d'autres informations pour le moment, et la page de la news a vite été effacée, une fausse manip certainement mais Google Cache étant notre ami il est tout de même possible d'accéder à la chose, si vous connaissez l'allemand (ou si vous aimez les traductions automatique) vous pouvez toujours aller voir à la source!

Source: HardwareLUXX

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger